promo red by sfr

HTC Desire 8 : une phablette milieu de gamme annoncée le 24 février ?

Par Mathieu Freitas

htc

HTC pourrait présenter un Desire 8 le 24 février prochain à Pékin. Le Mobile World Congress ouvrira ses portes le même jour à Barcelone. Simple coïncidence ? Peut-être pas.

Alors que tout le monde attend avec impatience l'annonce du HTC M8, ce n'est vraisemblablement pas la prochaine au programme. Un visuel apparu sur le compte officiel Weibo du constructeur Taïwanais indique qu'il pourrait d'abord officialiser un certain Desire 8 alors qu'une capture d'écran semble confirmer où et quand il le fera : le 24 février à 10 heures, dans la ville de Pékin.

Desire 8, ce nom vous dit probablement quelque chose, et c'est normal puisque nous vous en parlions la semaine dernière. Nous avions même un premier visuel à vous présenter, le même que nous retrouvons ci-dessous. S'il s'avère être le bon, alors les quelques caractéristiques que nous avons relayées en complément le sont, sans doute, également. Il était notamment question d'un écran de 5,5 pouces et de deux APN, l'un d'une résolution de 13 mégapixels, l'autre de 5 mégapixels. Un équipement auquel ferait justement référence le texte lisible sur la capture d'écran puisqu'il décrirait des fonctions photos avancées. 

Un lancement Européen dans la foulée ?

Un autre détail attire notre attention. Le 24 février, c'est avant tout le coup d'envoi du Mobile World Congress. Comme toujours, le salon retiendra l'attention des médias du monde entier. Tenir une présentation le même jour à Pékin apparaît alors comme un choix osé, à moins que le Desire 8 soit également exposé à Barcelone. Si tel est le cas, il est fort probable qu'une sortie européenne soit prévue.

Teaser Weibo

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC Desire au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.