promo red by sfr

Line-up de ZTE au Mobile World Congress : demandez le programme !

Par Samir Azzemou

zte

Au Mobile World Congress, le constructeur chinois viendra les bras chargés de smartphones, mais pas uniquement, puisqu’il offrira à la vue de tous son petit rétroprojecteur WiFi et sa montre connectée. Parmi les nouveautés présentées la phablette Grand Memo II, le mobile sous Firefox OS, ZTE Open C, et sa nouvelle interface appelée MiFavor 2.3.

Le programme sera chargé pour les représentants de ZTE sur le stand du constructeur au Mobile World Congress. Quelques produits présentés à Las Vegas début janvier viendront côtoyer les quelques nouveautés annoncées pour le salon barcelonais. Et nous vous ferons bien évidemment un point complet une fois arrivés sur place.

Une nouvelle phablette compatible 4G

En attendant, voici ce que vous devriez retrouver sur le stand de ZTE. D’abord une nouvelle phablette appelée Grand Memo II. Elle viendra remplacer la première génération dévoilée l’année dernière au même endroit et vendue en France sous le nom de SFR Star Xtreme. Cette seconde mouture devrait reprendre le principe de la précédente, tout en lui offrant une nouvelle interface ainsi qu’une connexion 4G. Son écran atteindra les 6 pouces.

ZTE Grand Memo II

Un mobile sous Firefox OS haut de gamme

Seconde nouveauté, l’Open C, un smartphone sous Firefox OS. Annoncé comme un modèle « haut de gamme », l’Open C pourrait bien, contrairement au premier Open, sortir en Europe, même si le système d’exploitation a d’abord été pensé pour les marchés émergents. Aucun détail sur la fiche technique n’a encore été dévoilé.

ZTE Open C

Une surcouche très « flat »

Troisième innovation attendue pour ZTE à Barcelone, une nouvelle mouture pour sa surcouche MiFavor. Cette version 2.3 semble arborer un design « flat », avec des icônes pastel qui nous rappellent iOS 7. Nous ne doutons pas que le constructeur chinois ne s’est pas contenté de cela et nous découvrirons les autres fonctionnalités au salon. Logiquement, MiFavor 2.3 devrait équiper le Grand Memo II.

ZTE MiFavor 2.3

Aux côtés de ces deux smartphones, d’autres produits seront présents à Barcelone, notamment ceux dévoilés à Las Vegas début janvier. Nous pensons notamment au Projector Hotspot ou à la montre Grand Watch. Aller au Mobile World Congress sera également l’occasion de découvrir plusieurs mobiles déjà en vente en Chine et bientôt disponibles en France pour certains d’eux : les nubia 5S et 5S Mini, le Grand S II ou les derniers Blade. Rendez-vous la semaine prochaine pour nos impressions.

  • ZTE Open C - Testé

    ZTE Open C

    Le ZTE Open C est le premier smartphone sous Firefox OS à être lancé en France. Il repose sur le châssis du ZTE Kis 3 lancé, lui, sous Android. Partenaire de la première heure de Mozilla et de...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.