Orange enrichit son application Libon pour concurrencer WhatsApp

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

Orange annonce l'arrivée de la technologie Open Chat au sein de son application Libon. Les utilisateurs pourront ainsi converser avec tous leurs contacts qu'ils soient sous Libon mais aussi sous Facebook ou WhatsApp.

L'annonce était certainement préparée depuis quelque temps chez Orange, mais l'opérateur était sûrement loin d'imaginer qu'elle serait publiée le jour du rachat de WhatsApp par Facebook pour 16 milliards de dollars. De quoi gâcher la fête ? En tout cas, Orange compte bien pousser son application de communication tout-en-un, qui sera bientôt compatible avec joyn, et qui accueille pour l'heure la technologie Open Chat permettant aux utilisateurs de tchater et de partager leurs contenus avec tous leurs contacts, que ceux-ci aient ou non installé l'application Libon.

Orange voit loin, et compte même faire de Libon son unique application grand public de communications enrichies. A terme, les utilisateurs vont pouvoir en effet échanger des messages instantanés avec n'importe lequel de leurs contacts, indépendamment du service de messagerie qu'ils utilisent et même s'ils n'en utilisent pas. La seule condition est d'être équipé d'un mobile ou d'une tablette dotés d’un navigateur HTML5, même sur un PC ou un Mac.

« Nous avons développé un service qui permet aux utilisateurs de Libon de ne pas avoir à se soucier de l'application ou du service que leurs amis utilisent. Ils peuvent maintenant envoyer des messages et partager des contenus en toute simplicité » explique Luc Bretones, directeur du Technocentre d’Orange et d’Orange vallée.

Les utilisateurs de Libon bénéficient également de toutes les fonctionnalités déjà disponibles : messages instantanés, appels en voix sur IP en qualité haute définition illimités et gratuits entre utilisateurs Libon en Wi-Fi ou, avec l'option Premium, vers n'importe quelle ligne fixe ou mobile dans plus de 40 pays, ainsi qu'une messagerie vocale visuelle intelligente.

En démo au MWC de Barcelone

Libon sera l'application grand public pour les nouveaux lancements de joyn et viendra remplacer en France et en Espagne les applications « joyn by Orange » actuellement disponibles. L'application est disponible en téléchargement sur Google Play et l'App Store. 

A noter qu'Orange profitera également du MWC de Barcelone, pour réaliser la démonstration de la première connexion joyn internationale interopérateurs, en utilisant Libon pour communiquer avec une application joyn de Deutsche Telekom.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.