Samsung Galaxy S5 : Spigen confirme que deux modèles différents seront proposés, dont un « Prime »

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Dans à peine trois jours, Samsung lèvera finalement le voile sur son très attendu Galaxy S5. En attendant, Spigen, un fabricant d'accessoires, nous en offre peut-être un premier aperçu.

A quelques jours de l'annonce du Samsung Galaxy S5, les rumeurs à son sujet se multiplient. La dernière indique que plusieurs versions seront proposées, entraînant d'importants changements en matière de hardware mais aussi de design. A son origine, nous retrouvons les visuels ci-dessous, présentant la gamme de coques que lui a dédié Spigen. Le fabricant indique qu'elle serait compatible avec les Galaxy S5 et Galaxy S5 Prime qu'il dévoile peut-être au passage. Une fuite à prendre au sérieux dans la mesure où plusieurs smartphones ont déjà été découverts avant leur sortie par son biais. Le Galaxy Note 3 en fait notamment partie.

Coques Spigen pour Samsung Galaxy S5 & Galaxy S5 Prime

Un bouton mécanique qui joue à cache-cache...

Ce qui attire notre attention, c'est l'absence de l'habituel bouton mécanique sur certains des visuels et son retour sur d'autres. Plusieurs rumeurs ont suggéré qu'il disparaîtrait cette année alors que d'autres y voient la cachette parfaite pour l'hypothétique lecteur d'empreinte digitale. Toutes pourraient finalement dire vrai.

Comme Apple, Samsung pourrait proposer un Galaxy S5 véritablement haut de gamme (probablement le « Prime ») puis un autre, plus abordable mais moins bien équipé et, notamment, dépourvu du dit lecteur. Celui-ci enlevé, conserver le bouton mécanique a peut-être été jugé inutile maintenant que l'intégration des touches de navigation dans l'interface Android a été mieux optimisée. Il se murmure également que cette régression pourrait altérer la résolution de l'écran, la faisant passé du Quad HD (2560 x 1440 pixels) au Full HD (1920 x 1080 pixels).

... avec le haut-parleur

Ce n'est toutefois pas le seul détail a avoir attiré notre attention. Vous remarquerez que le bouton mécanique ne disparaît pas seul. Il entraîne avec lui le haut-parleur, indispensable pour passer des appels. Le design choisi par Spigen pourrait donc être différent de celui du Galaxy S5. D'ailleurs, les bordures d'écran relativement larges vont également dans cette direction.

Gageons qu'il respecte au moins la forme du smartphone et l'agencement des différents éléments à l'arrière. Après tout, ces coques sont déjà en vente sur Amazon et il n'est précisé nulle part que les visuels attachés ne sont pas conformes. Le matériel vendu doit donc correspondre. Confirmation dans quelques jours seulement.

  • Samsung Galaxy S5 - Testé

    Samsung Galaxy S5

    Le Samsung Galaxy S5 succède au célèbre Galaxy S4. Le design du smartphone s'inscrit pleinement dans la lignée de la famille Galaxy S. Samsung n'a pas osé la rupture. On retrouve les mêmes lignes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (59 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    88%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.