Sony renouvelle son milieu de gamme avec le Xperia M2 (MWC 2014)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Aux côtés du Xperia Z2 et de sa déclinaison tablette, Sony a présenté sur le MWC son nouveau smartphone milieu de gamme : le Xperia M2. Compatible 4G et proposé à 299 euros, ce modèle se veut plus proche du haut de gamme que le premier M.

Au Mobile World Congress, les annonces s’enchaînent. Attendue de longue date, la conférence de presse de Sony a tenu toutes ses promesses avec trois annonces majeures : le Xperia Z2, sa version tablette et un mobile milieu de gamme particulièrement attractif, le M2. A l’occasion d’une rumeur concernant le D5103, nous pensions qu'il s'agissait d'un remplaçant pour le M ou le L. Il semblerait finalement que non, puisque quelques caractéristiques ne correspondent pas (notamment au niveau de la définition de l'écran). En découvrant ce nouveau smartphone, nous avons été surpris à plusieurs reprises.

Un premier smartphone 4G milieu de gamme

Car ce Xperia M2 devrait proposer un très bon rapport qualité-prix. Plus proche des modèles haut de gamme dont il s’inspire que le Xperia M, le M2 arbore le design omnibalance qui a fait le succès du Z et de ses successeurs. Il sera animé par un Snapdragon 400, lui offrant quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz et un GPU Adreno 305. Attention, trois versions du M2 seront disponibles à l’international : une première uniquement 3G, animée par le MSM8226, et deux autres compatibles LTE, avec le MSM8926. Les performances des deux chipsets devraient être sensiblement identiques.

Un écran plus grand et un meilleur capteur photo

Pour accompagner ce Snapdragon 400, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensibles par microSD) et une batterie de 2300 mAh optimisée par le mode Stamina de Qualcomm. Côté écran, nous disposons d’un écran TFT beaucoup plus grand (4,8 pouces) doté d’une définition qHD (960 x 540). La résolution devrait être la même, voire légèrement inférieure en comparaison du Xperia M, qui proposait un écran 4 pouces FWVGA (480 x 854). Pour le multimédia, nous retrouvons un capteur photo Exmor RS Mobile de 8 mégapixels (compatible 1080p en vidéo) à l’arrière, mais pas de capteur visio à l’avant. Livré avec Android et la surcouche Xperia, le mobile est évidemment compatible WiFi, Bluetooth et NFC.

Une hausse de prix justifiée ?

Le Xperia M2 sera disponible en trois couleurs (noir, blanc et violet) à partir du mois de mai au prix de 299 euros, soit une centaine d’euros plus cher que son prédécesseur. Mais le bond technologique entre le M et le M2, notamment l’intégration de la 4G, justifie certainement cette tarification revue à la hausse.

Sony Xperia M2, photo LesMobiles.com

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Sony Xperia M2 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.