BlackBerry Messenger arrive sur Windows Phone et Nokia X (MWC 2014)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Le lancement de BBM sur Android et iOS a pratiquement permis à BlackBerry de doubler son parc d'utilisateurs. Il ne compte évidemment pas s'arrêter en si bon chemin et se lance aujourd'hui à la conquête des utilisateurs Windows Phone et Nokia X.

Les amateurs de Windows Phone n'auront sans doute pas grand chose à se mettre sous la dent à l'issue de cette nouvelle édition du Mobile World Congress. Microsoft a brièvement évoqué la prochaine version de son OS hier, en plus d'officialiser ses nouveaux partenariats. De son côté, Nokia a laissé sa gamme Lumia sur la touche lors de sa conférence ce matin. Finalement, l'annonce du jour vient de là où nous ne l'attendions pas vraiment : BlackBerry.

BBM bientôt sur Windows Phone et Nokia X

En effet, le Canadien a profité du salon de Barcelone pour annoncer l'arrivée prochaine de BBM sur Windows Phone. Une suite logique après un lancement couronné de succès sur Android et iOS. Pour rappel, le service de messagerie permet à ses utilisateurs de communiquer gratuitement entre eux par messages texte, avec BBM Chats, ou par la voix, avec BBM Voice. Il est possible d'y partager des photos, des notes vocales et, depuis peu, sa localisation. Il inclut également BBM Channels, une sorte de réseau social où peuvent se rencontrer individus, communautés et marques pour échanger.

BlackBerry Messenger accompagne également le lancement des Nokia X. Il est disponible dès aujourd'hui pour la nouvelle plateforme du Finlandais. En revanche, il faudra attendre cet été pour le retrouver dans les rayons du Windows Phone Store.

  • Nokia X - Testé

    Nokia X

    Dévoilée lors du MWC 2014, la nouvelle gamme Nokia X est basée sur l'OS Android mais adopte une nouvelle interface utilisateur sous forme de vignette inspirée de la gamme Lumia avec ses Live Tiles...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    60%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.