Windows Phone 8 : Acer pourrait rejoindre les partenaires de Microsoft

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Windows Phone 8 séduit de plus en plus de constructeurs. Acer pourrait lui aussi succomber si ses parts de marché atteignent 15 %. L'OS progresse rapidement et pourrait atteindre cet objectif s'il continue sur cette voie.

Microsoft est encore loin de remporter son pari sur mobile, mais en ralliant de nouveaux partenaires à sa cause, il est au moins en bonne voie. En effet, il a profité du Mobile World Congress pour mettre à jour sa liste de soutiens et ce n'est pas moins de neuf constructeurs qui y ont été ajoutés, parmi lesquels Lenovo et LG. La popularité de Windows Phone monte en flèche et d'autres pourraient suivre, comme Acer.

Interrogé par The Inquirer, Allen Burnes, vice président de sa filiale européenne, a confirmé qu'aucun Windows Phone n'était à l'ordre du jour mais qu'un partenariat futur n'était pas à exclure. Pour l'heure, il cite le manque d'applications et les parts de marché encore trop faibles comme principaux freins. Pour intéresser Acer, Windows Phone devra notamment dépasser 15 % de parts de marché.

Un objectif loin d'être irréalisable

Après des débuts difficiles, Windows Phone 8 progresse aujourd'hui rapidement. Certaines études le désignent même comme l'OS à la progression la plus rapide. L'arrivée de nouveaux constructeurs devrait permettre de dynamiser l'offre et étendre encore le parc utilisateur. Quant au Windows Phone Store, il progresse également. La boutique a récemment accueilli des applications majeures et rattrappe doucement son retard.

A ce rythme, les conditions émises par Acer pourraient être remplies dans quelques mois. Peut-être verrons-nous son nom sur la liste des partenaires de Microsoft l'année prochaine ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.