Google présente Ara lors de la conférence LAUNCH (vidéo)

Par La Rédac LesMobiles - 03 mars 2014 à 12:55
Google a profité de la conférence LAUNCH pour présenter brièvement Ara. La courte démonstration montre comment remplacer les modules. En revanche, les prototypes présentés ne sont pas fonctionnels.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Google présente Ara lors de la conférence LAUNCH (vidéo)

Google organisera bientôt sa première conférence développeur dédiée à l'ambitieux projet Ara, initié par Motorola. Pour rappel, il s'agit d'un smartphone modulable dont les composants pourront être remplacés par l'utilisateur, ouvrant la voie vers un niveau de personnalisation sans précédent. Alors que nous n'attendions pas de présentation officielle avant l'événement programmée pour la mi-avril, la firme a finalement profité de la conférence LAUNCH pour nous en offrir un premier aperçu.

Plusieurs tailles prévues

Malheureusement, les prototypes présentés n'étaient pas fonctionnels. Ils étaient au nombre de deux : l'un reposant sur un endosquelette de taille moyenne, l'autre était un « mini ». Paul, membre de l'équipe Advanced Project & Te aux commandes de cette brève présentation, a confirmé qu'une troisième taille était en développement, plus proche de la phablette. Le prix de ces structures a également été évoqué : une quinzaine de dollars. Notons qu'une petite batterie de secours sera intégrée et qu'il faudra évidemment ajouter à cela le prix des différents modules.

Une boutique Ara pour l'achat de modules

Ceux-ci seront à acheter sur une boutique dédiée que Google ouvrira sans doute au lancement commercial de Ara, attendu en début d'année prochaine. Pour l'heure, il se murmure que 50 $ suffirait à obtenir une unité fonctionnelle. Le prix est l'une des principales préoccupations de Google, qui entend ainsi proposer un smartphone accessible à tous.

Quant à l'assemblage de ce smartphone en kit, nous vous renvoyons vers la vidéo de la conférence ci-dessous (entre 06:00 et 30:00). Paul y explique comment remplacer les modules sur l'endosquelette, mais aussi que ceux-ci pourront être personnalisés grâce à l'impression 3D.

Smartphone Smartphone modulaire

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25