Oppo Find 7 : est-il équipé d'un APN 50 mégapixels ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oppo

Le Find 7 d'Oppo pourrait avoir bien plus qu'un écran Quad HD pour se démarquer. Une nouvelle rumeur suggère qu'il pourrait également être équipé d'un appareil photo de 50 mégapixels.

Les premiers smartphones équipés d'écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) resteront visiblement une exclusivité des constructeurs chinois pour ce début d'année. Vivo ne devrait plus tarder à commercialiser son Xplay3S alors qu'Oppo annoncera bientôt son Find 7. Ce dernier pourra toutefois compter sur d'autres atouts à en croire une dernière rumeur en provenance de Chine, et notamment sur un équipement photo à la pointe.

Un APN 50 mégapixels embarqué

Le cliché ci-dessous, découvert sur le portail chinois Weibo, suggère que le Find 7 pourrait être équipé d'un appareil photo de 50 mégapixels, soit mieux défini encore que l'APN PureView du Lumia 1020 de Nokia. Son fichier EXIF indique une résolution de 8160 x 6120 pixels et identifie clairement le prochain smartphone d'Oppo comme outil de prise de vue. Logiquement, son capteur offrirait au moins la même résolution. Espérons alors qu'il sera couplé à une fonction de suréchantillonage pour le stockage et le partage.

Photo de 8160 x 6120 pixels

Nous le savons, la surenchère de pixels n'amène pas toujours que du bon. A en juger par cette photo qui fourmille de détails et ne présente que peu de bruit, la qualité semble être au rendez-vous. Si cela devra évidemment se confirmer par des tests approfondis, c'est plutôt prometteur. Voilà à nouveau notre curiosité piquée. Nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve réellement Oppo avec son annonce du 19 mars prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.