promo red by sfr

Samsung Galaxy Note 3 Neo : une variante sous Snapdragon 800 commercialisée en Corée

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung vient de lancer le Galaxy Note 3 Neo en Corée du Sud. Deux variantes (4G et 3G) avaient été officialisées à la fin du mois de janvier. Il s'agirait cette fois d'une troisième, bien plus intéressante que les autres.

Samsung a pris pour habitude de décliner ses smartphones les plus emblématiques en de multiples variantes, dont certaines sont parfois bien mieux loties que d'autres. Et voilà justement une variante du Galaxy Note 3 Neo qui risque de faire grincer des dents. Le Coréen vient de commercialiser le smartphone sur son marché domestique et, à en juger par la fiche technique dévoilée sur son blog, il ne s'agit pas de l'un des deux modèles annoncés au mois de janvier.

Un Snapdragon 800 sous le capot !

La différence entre le modèle fraîchement disponible en Corée et les autres réside dans son processeur. Il est listé comme un modèle quad-core cadencé à 2,3 GHz. Il ne peut s'agir de l'Exynos 5260 qui anime la mouture 4G classique puisque cette puce repose sur six coeurs. Quant au Snadragon 400 du modèle 3G, ses quatre coeurs Cortex-A7 ne peuvent atteindre une telle fréquence. Il s'agirait alors du Snapdragon 800 de Qualcomm. Un choix plutôt paradoxal dans la mesure où c'est également la puce que l'on trouve à l'intérieur du Galaxy Note 3, dont le Neo est censé être une version allégée.

Le reste de sa fiche technique est autrement identique en tout point, et inclut :

  • Android 4.3 Jelly Bean
  • un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5,5 pouces
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de mémoire interne (+ microSD)
  • un APN 8 mégapixels
  • une webcam 2 mégapixels
  • une batterie 3100 mAh
  • un stylet S-Pen

Fort heureusement, c'est encore trop tôt pour les regrets puisque le Galaxy Note 3 Neo n'est pas disponible chez nous. Vous voilà donc prévenus. Si la phablette arrive un jour en France et que l'envie vous prend de l'acheter, vous saurez qu'il en existe une version sous Snapdragon 800 prête à surgir à tout moment. A moins que celle-ci ne remplace celle sous Exynos 5260. L'espoir est permis après tout.

Samsung Galaxy Note 3 Neo

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close