Samsung Galaxy S5 : un incendie menace la sortie du smartphone

Par Mathieu Freitas

samsung

Nouvelle catastrophe affectant le Samsung Galaxy S5, une usine dans laquelle étaient fabriqués des circuits imprimés destinés à l'équiper a pris feu. Le constructeur a confirmé que son lancement ne serait pas retardé.

Alors que nous évoquions des problèmes concernant le lecteur d'empreinte digitale du Galaxy S5 récemment, Samsung aurait aujourd'hui un problème bien plus sérieux sur les bras. L'usine de l'un de ses fournisseurs de circuits imprimés a pris feu dimanche 9 mars, à Anseong en Corée du Sud. Asia News rapporte que l'incendie a rapidement été maîtrisé par les 279 soldats du feu mobilisés mais que les pertes sont lourdes, sur le plan matériel au moins. Equipements et composants ont apparemment été détruits. Les dommages sont estimés à un milliard de dollars.

Incendie pris en charge par les pompiers

Aucune incidence sur la sortie du Galaxy S5

Samsung a rapidement commenté sur la catastrophe et confirmé qu'il avait engagé plusieurs fournisseurs pour la fabrication des circuits imprimés de son Galaxy S5. La production ne serait finalement que peu affectée et la commercialisation toujours prévue pour le 11 avril prochain. Malgré ces paroles rassurantes, il est tout de même possible que les quantités disponibles à cette date soient moins importantes que prévues initialement.

Nous ne pourrions donc que trop vous conseiller de précommander le smartphone dès que possible afin de pouvoir mettre la main dessus le jour J.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close