ZTE Grand S ext : un châssis premium mais low-cost pour le prochain haut de gamme du Chinois

ZTE s'apprêterait à ajouter le Grand S ext à son catalogue. Seule particularité connue à ce jour, il serait le premier smartphone à profiter d'un châssis fait d'un alliage de métal et de plastique.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/03/2014 à 13h30
    ZTE Grand S ext : un châssis premium mais low-cost pour le prochain haut de gamme du Chinois

Tout savoir sur : ZTE Grand S ext : un châssis premium mais low-cost pour le prochain haut de gamme du Chinois

La gamme Grand de ZTE accueillera visiblement bientôt un nouveau venu. Il s'agirait du Grand S ext, dont deux visuels presse ont été dévoilés par Reddot 21. Pour rappel, il s'agit d'un portail dédié aux design et dernières innovations dans le domaine et si le prochain smartphone du Chinois y apparaît, ce n'est évidemment pas un hasard. Sa particularité réside dans les matériaux employés pour la confection de son châssis.

Un châssis premium à moindre coût

ZTE serait l'un des premiers constructeurs à recourir à la Nano Molding Technology (NMT). Ce procédé permet de fabriquer des pièces dans un matériau hybride fait d'un alliage de métal et de plastique et présente plusieurs avantages. Le principal est l'obtention de finitions en métal pour un coût moindre, en comparaison de la fabrication d'une pièce entière en métal. Dans le cas du Grand S ext, c'est ce qui permettrait de donner une allure et un toucher premium à son cadre.

Malheureusement, aucune caractéristique technique n'est évoquée dans la description. L'inscription « 13 mégapixels » à peine lisible à l'arrière du smartphone sur l'un des visuels permet tout juste de déterminer la résolution de son appareil photo principal. Reste désormais à prendre notre mal en patience et attendre son annonce officielle.

ZTE Grand S ext

La Rédac LesMobiles

La Rédac LesMobiles

L'équipe de rédacteurs LesMobiles.com vous propose de nombreux articles sur l'actualité des smartphones.
Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs