promo red by sfr

ZTE Grand S ext : un châssis premium mais low-cost pour le prochain haut de gamme du Chinois

Par Mathieu Freitas

zte

ZTE s'apprêterait à ajouter le Grand S ext à son catalogue. Seule particularité connue à ce jour, il serait le premier smartphone à profiter d'un châssis fait d'un alliage de métal et de plastique.

La gamme Grand de ZTE accueillera visiblement bientôt un nouveau venu. Il s'agirait du Grand S ext, dont deux visuels presse ont été dévoilés par Reddot 21. Pour rappel, il s'agit d'un portail dédié aux design et dernières innovations dans le domaine et si le prochain smartphone du Chinois y apparaît, ce n'est évidemment pas un hasard. Sa particularité réside dans les matériaux employés pour la confection de son châssis.

Un châssis premium à moindre coût

ZTE serait l'un des premiers constructeurs à recourir à la Nano Molding Technology (NMT). Ce procédé permet de fabriquer des pièces dans un matériau hybride fait d'un alliage de métal et de plastique et présente plusieurs avantages. Le principal est l'obtention de finitions en métal pour un coût moindre, en comparaison de la fabrication d'une pièce entière en métal. Dans le cas du Grand S ext, c'est ce qui permettrait de donner une allure et un toucher premium à son cadre.

Malheureusement, aucune caractéristique technique n'est évoquée dans la description. L'inscription « 13 mégapixels » à peine lisible à l'arrière du smartphone sur l'un des visuels permet tout juste de déterminer la résolution de son appareil photo principal. Reste désormais à prendre notre mal en patience et attendre son annonce officielle.

ZTE Grand S ext

ZTE Grand S ext

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.