Angry Birds EPIC : les premiers screenshots dévoilent qu'il s'agira d'un RPG

Rovio prépare un nouvel épisode d'Angry Birds. Baptisé EPIC, il plongera les joueurs dans une ambiance médiévale. Changement de décors, mais aussi de genre puisqu'il s'agira cette fois d'un RPG.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/03/2014 à 12h35
Angry Birds EPIC : les premiers screenshots dévoilent qu'il s'agira d'un RPG

Rovio rencontre un grand succès depuis le lancement d'Angry Birds. Il en profite désormais pour explorer de nouveaux genres. Après avoir placé un volant entre les griffes de ses héros à plumes dans Angry Birds Go!, il les initiera à la magie et au maniement d'armes sur fond de décors médiévaux dans Angry Birds EPIC. Le jeu a déjà fait l'objet d'un teaser. Quelques screenshots en fuite, relayés par Angry Birds Nest, nous en apprennent aujourd'hui un peu plus sur son gameplay.

Après la course, le jeu de rôle

Angrys Birds EPIC sera visiblement à ranger dans la catégorie des RPG. Il reposera en grande partie sur la narration, ainsi que sur un système de classes. Deux ont déjà été dévoilées : Chevalier et Mage, sous lesquels se cacheront les oiseaux rouges et jaunes, respectivement. Leur équipement, incluant armes et sorts, évoluera au cours de l'aventure et permettra de déloger les vilains cochons verts de Piggy Island, par la force lors de combats épiques au tour par tour.

Le jeu devrait être gratuit mais proposer des achats in-app pour permettre aux plus impatients d'évoluer plus rapidement. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée. Nous savons en revanche qu'il sera disponible en Australie, Nouvelle Zélande ainsi qu'au Canada dans un premier temps.

Angry Birds EPIC : Piggy Island

Angry Birds EPIC : classes

Angry Birds EPIC : évolutions possibles

Angry Birds EPIC : combat

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs