promo red by sfr

Oppo nous en met plein la vue avec son Find 7 et son écran QHD (officiel)

Par Mathieu Freitas

oppo

Oppo a finalement officialisé le Find 7, son flagship pour les mois à venir. En tant que tel, il rivalisera avec les Galaxy S5, Xperia Z2 et autre One (M8). Qu'on se le dise, il n'a clairement rien à leur envier. Il passe même devant avec son affichage Quad HD.

Comme prévu, Oppo a présenté son Find 7 plus tôt dans la journée. Son principal atout réside dans son écran, une dalle QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces. Afin de faire rentrer tous ces pixels dans un si petit espace - 538 pixels par pouce tout de même, un record ! -, le constructeur a eu recours à une technologie qu'il appelle Super Screen 2.0. On y trouve également du Gorilla Glass 3 pour la protection. Il sera par ailleurs possible de l'utiliser avec des doigts humides.

Oppo Find 7

Techniquement au top

La plateforme technique du Find 7 ne lui vaut peut-être aucun record, mais elle n'en reste pas moins la meilleure sur le marché. Elle s'appuie sur un processeur Qualcomm Snapdragon 801 (MSM8974AC) cadencé à 2,5 GHz et complété par un GPU Adreno 330, comme celle du Samsung Galaxy S5. Elle inclut, en revanche, 3 Go de RAM pour la mémoire vive. Une capacité, extensible via microSD, de 32 Go sera allouée au stockage. De quoi profiter pleinement d'Android, agrémenté de la surcouche ColorOS en version 1.2.

Un équipement photo signé Sony

Pour la photo, c'est Sony qui fournira son capteur pincipal. Il s'agira d'un Exmor IMX214 d'une résolution de 13 mégapixels avec ouverture f/2.0. Le même que l'on trouvera à bord du OnePlus One avec, également, les mêmes options d'enregistrement vidéo : 4K et HD 720p à 120 images par seconde. En prise de vue fixe, un mode Super Zoom permettra par ailleurs de rassembler 10 photos en un cliché de 50 mégapixels. Intrigant. Une webcam de 5 mégapixels servira, quant à elle, pour les appels vidéos et autres selfies.

Oppo Find 7 : dos

Peaufiné dans les moindres détails

La partie audio a également été soignée et reposera sur des haut-parleurs MaxxAudio, accompagnée par une application du même nom pour les paramétrer. Ils sont censés se démarquer dans les basses. Notons que l'ensemble est maintenu dans un châssis des plus élégants aux dimensions raisonnables de 152,6 x 75 x 9,2 mm pour un poids de 173 grammes. On y trouvera également une batterie de 3000 mAh à charge ultra-rapide. Oppo affirme que 30 minutes suffiraient à la charger à 75 %.

Oppo Find 7 : LED de notification

Une variante Full HD à peine allégée

Comme nous le savions, le Find 7 sera également proposé dans une variante aux caractéristiques un peu plus communes. Celles-ci comprennent un affichage Full HD (1920 x 1080 pixels), un processeur Snapdragon 800 cadencé cette fois à 2,3 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, toujours extensible. La capacité de la batterie a également été réduite à 2800 mAh. Aucun changement dans les parties photo et audio.

L'Oppo Find 7 sera disponible dès demain, en Chine et dans sa version Full HD uniquement, au prix de 2998 yuan, soit l'équivalent de 350 euros. Le modèle QHD n'arrivera qu'au mois de mai, voire juin, au prix de 3498 yuan, environ 410 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.