Motorola Moto G Forte : un Moto G avec une coque de protection

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

Le Moto G Forte est désormais (presque) officiel. Apparu sur le site mexicain de Motorola, il reprend l’exacte configuration du Moto G en lui ajoutant une coque, le Grip Shell, vendu habituellement une vingtaine de dollars.

Il y a quelques jours, nous apprenions l’existence probable d’une déclinaison du Motorola Moto G, nommée « Forte ». Dévoilé par l’indiscret Evleaks et ayant fait l’objet d’un article précédent, ce mobile vient d’apparaitre sur le site mexicain de Motorola. Et derrière ce nom de Moto G Forte se cache, semble-t-il, qu’une opération commerciale.

Un Moto G + une coque = un Moto G durci ?

Car il ne s’agit pas vraiment d’un véritable nouveau modèle. Le Moto G Forte est un Moto G vendu en série avec la coque Motorola Grip Shell, une protection renforcée, certes, mais déjà proposée par le constructeur aux États-Unis pour la modique somme de 20 dollars. Bien sûr, cela protège mieux ce mobile, qui résiste déjà à l’immersion dans l’eau pendant une demi-heure. Mais cela n’a évidemment rien à voir avec une version durcie du mobile.

Coque du Moto G Forte

Pour bien comprendre ce qu’est le Moto G Forte, vous reprenez donc l’ensemble de la fiche technique de l’excellent modèle entrée de gamme de Motorola (son écran 4,5 pouces HD 720p, son Snapdragon 400 quad-core, ses 1 Go de mémoire vive, son capteur photo 5 mégapixels et son Android Kitkat 4.4), vous lui ajoutez la coque et... voilà.

Une offre destinée à l'Amérique latine

Un peu décevant, bien sûr, mais le smartphone n’en garde pas moins ses très bonnes caractéristiques compte tenu de son prix (retrouvez notre test pour en savoir plus). L’opérateur local Nextel le propose gratuitement avec certains de ses forfaits. Il semblerait même que le Moto G Forte soit, pour l’instant, une exclusivité pour l’Amérique centrale et latine.

  • Motorola Moto G - Testé

    Motorola Moto G

    Le Motorola Moto G est le seul mobile lancé par le fabricant américain en France en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme embarque un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,5" pour une densité...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (21 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.