Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Serait-ce un upgrade du Galaxy S5 ou le premier smartphone premium de Samsung ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un smartphone Samsung très haut de gamme vient d’apparaître sur GFXBenchmark. Cela pourrait être le Galaxy S5 « premium » dont les rumeurs parlent. Cela pourrait être un tout autre modèle, le premier d’une famille très haut de gamme souvent évoquée. Dans tous les cas, il s’agit bien d’un smartphone qui devrait faire couler beaucoup d’encre dans les prochains mois.

Il s’appelle le SM-G906S. Et ce modèle de smartphone Samsung est en train de faire le tour de la planète, car il intègre presque tous les éléments dont nous rêvions avant la sortie officielle du Galaxy S5. Apparu ces dernières heures dans les bases de données du banc d’essai GFXBenchmark, il propose une plate-forme résolument haut de gamme et nerveuse.

Ecran QHD et Snapdragon 805

Jugez plutôt. D’abord un écran de 5,2 pouces supportant une définition QHD (2560 x 1440). Même si tout le monde n’est pas d’accord sur son utilité, cette définition d’écran devrait être supportée par plusieurs modèles haut de gamme dès cette année et certains se sont faits déjà connaître. Pour animer cet écran, Android 4.4.2, bien sûr, et un chipset robuste. Côté robustesse, Samsung aurait opté ici pour le Snapdragon 805, le plus haut de gamme actuellement, avec ses quatre coeurs Krait 450 cadencés à 2,5 GHz et son GPU Adreno 420. Pour épauler ce chipset, 3 Go de mémoire vive (presque le maximum pour une architecture 32-bit) et 25 Go de stockage interne (certainement répartis en 16 Go et 8 Go).

Capteur photo 15 mégapixels à l'arrière

Côté photo, ce modèle présente à l’arrière un capteur de 15 mégapixels compatible Full HD en vidéo. Dommage, le chipset est capable d’enregistrer en 4K. Mais rien ne dit que cela ne changera pas d’ici une éventuelle sortie. À l’avant, la webcam, de 2 mégapixels, est également compatible Full HD.

Galaxy S5 premium ou premier Galaxy F ?

Deux hypothèses sur l’identité de ce smartphone. Il pourrait s’agir d’une version « premium » du Galaxy S5. Son nom de code, SM-G906S, est finalement assez proche de celui de l’actuel flagship de Smasung (SM-G900). Cependant, les experts de Samsung jugent la différence entre les deux numéros de série assez grande, rendant possible une seconde hypothèse : il s’agirait d’un tout autre modèle. Nous en revenons donc à cette rumeur qui indiquait que Samsung préparerait une nouvelle gamme de smartphones, encore plus premium que la gamme S : les Galaxy F. Quelle que soit l’identité de ce smartphone, il attire déjà bien des regards.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer