L'ATIV Core sera-t-il le premier smartphone Samsung sous Windows Phone 8.1 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Plus tôt dans la journée, Samsung a officialisé l’ATIV SE, un smartphone sous Windows Phone 8 réservé au marché américain. Un autre modèle du géant coréen pourrait également être dévoilé dans les prochaines semaines : l’ATIV Core. Il serait le premier smartphone Samsung à disposer de Windows Phone 8.1.

De nombreuses rumeurs signalaient que Samsung était sur le point de revenir sur le segment des Windows Phone. Après l’avoir abandonné pendant près de deux ans, l’OS mobile de Microsoft redevient un système séduisant, capable de générer de gros volumes de vente. Parallèlement, Samsung ne gâche pas une occasion de montrer à son « partenaire » Google qu’Android n’est pas une finalité en soi. Et puisque Tizen n’est toujours pas proposé dans un smartphone, autant se rabattre sur un écosystème établi.

Un premier smartphone sous Windows Phone 8.1 pour Samsung

Il y a quelques heures, nous avons relayé l’officialisation de l’ATIV SE, un modèle sous Windows Phone 8 qui sera proposé exclusivement par l’opérateur américain Verizon. Mais revenir sur Windows Phone avec un seul mobile ne ressemble pas tout à fait à la stratégie de Samsung : un autre smartphone serait dans les tuyaux. Découvert par les experts de la marque coréenne Sam Mobile, ce second terminal se nommerait l’ATIV Core. Il s’agirait même du premier mobile sous Windows Phone 8.1, la dernière version de l’OS de Microsoft présentée en début de semaine.

Une configuration milieu de gamme pour faire du volume

Pas de photo dévoilée par nos confrères, mais les bribes d’une fiche technique. L’ATIV Core proposerait un écran de 4,5 pouces offrant une définition 720p. Pas de précision sur le chipset, mais ce dernier serait accompagné de 1 Go de mémoire vive. Deux possibilités en revanche pour le capteur photo : 8 mégapixels et 13 mégapixels. Même si la logique voudrait que ce soit un 8 mégapixels qui équipe ce mobile, la probabilité que Samsung opte pour le 13 mégapixels n’est pas nulle non plus. D’autant qu’il ne serait pas le seul avec un tel capteur photo sur le coeur de gamme.

Une sortie avant la fin du premier semestre ?

Pas d’indication non plus sur la date de sortie. Nous supposons qu’il pourrait arriver avant la fin du premier semestre, puisque les Nokia 630/635/930 sont prévus pour le mois de juin. Il serait logique que la fenêtre de commercialisation soit similaire, même si cela reste purement spéculatif.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.