Huawei devient partenaire officiel du Paris Saint-Germain

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Le groupe chinois a signé un partenariat de trois ans avec le Paris Saint-Germain. Huawei fournira au club de football de la capitale, les derniers smartphones et phablettes de sa gamme.

Huawei s'est décidé à investir dans une campagne de communication d'envergure. Le géant mondial des technologies de l’information et de la communication et le Paris Saint-Germain ont en effet annoncé la signature de leur partenariat pour les 3 prochaines saisons. Le montant porterait sur un montant annuel supérieur au million d'euros.

« Ce partenariat stratégique contribuera fortement à développer la notoriété de la marque Huawei en France et en Europe et à faire connaître aux consommateurs de nouveaux usages et expériences disponibles sur nos terminaux » a déclaré M. Song Kai, directeur général de Huawei France.

Huawei, 3ème vendeur mondial de smartphones

Le nouveau partenaire officiel du Paris Saint-Germain est présent en France depuis 10 ans avec 650 collaborateurs. L'an passé, Huawei a vendu plus de 50 millions de smartphones à travers le monde, avec des ventes en croissance de plus de 60%. Huawei est désormais le troisième vendeur mondial de smartphones derrière Samsung et Apple.

La filiale française reste toutefois en retrait du marché des smartphones avec seulement 2 à 3% du marché en volume sur 2013. Une part de marché légèrement plus faible que dans la plupart de nos pays voisins, mais Huawei France a pour objectif d'atteindre au plus vite le seuil symbolique des 5% de parts de marché.

Ce partenariat sportif devrait permettre à Huawei d'accroître sa notoriété en France et plus globalement en Europe, où le groupe multiplie ce type de partenariat.

Huawei  partenaire officiel du PSG

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.