Sony Xperia G (D5103) : un nouveau pas vers une officialisation

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Depuis plusieurs mois, nous entendons parler du Xperia G, aussi appelé D5103 en référence au code de ce modèle qui apparaît régulièrement sur la toile. En fin de semaine dernière, le téléphone aurait passé les portes de l’organisme de certification indonésien, le Postel.

Le Sony Xperia G existe-t-il ou pas ? Telle est la question. Car nombreux sont les mobiles à apparaître sur Internet pour disparaître sans laisser de trace. Parfois parce qu’un lancement commercial est abandonné. Parfois parce qu’il ne s’agit que d’une plate-forme de test. Ou encore parce qu’il s’agit d’un modèle envisagé parmi d’autres, mais qui n’a finalement pas reçu les faveurs des décisionnaires. Après deux mois d’absence et une indiscrète photo, nous pensions que le sort fatidique était jeté pour le D5103 de Sony. Il semblerait finalement que non puisque le voici bien vivant dans les bases de données de l’organisme indonésien de certification, Postel.

Une apparition spontanée en Indonésie

L’information a été révélée par le site GSM Insider qui a publié une partie du tableau des équipements de télécommunication de la marque Sony certifié ou en passe de l’être. Le D5103 y figure à la date du 2 avril dernier. Il semble donc que ce modèle pourrait finalement être commercialisé dans les semaines ou mois prochains, notamment en Asie.

Le D5103 a été aperçu une première fois mi-février, à deux semaines du salon de Barcelone, dans les bases de données de GFXBench. Nous pensions à l’époque que son officialisation aurait lieu en Espagne, lors de l’événement. Mais il n’en fut rien. Car aucun mobile de Sony ne répondait plus ou moins aux quelques caractéristiques techniques indiquées par le banc de test : Snapdragon 400 de Qualcomm, écran 720p, Android Kitkat, capteur photo 8 mégapixels à l’arrière et 0,9 mégapixel à l’arrière, 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne. Une configuration légèrement milieu de gamme, donc.

Sony Xperia G

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.