SFR RED 40 Go = 10

Voilà une roadmap Apple pour 2014 trop belle pour être vraie !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Le cabinet d’analyse KGI Securities a publié une roadmap des produits Apple pour l’année 2014 réalisée à partir des conjectures, des prévisions et des indiscrétions diffusées ces derniers mois. Sont cités des iPad, des iPhone, des ordinateurs et bien sûr des montres connectées.

Le graphique qui illustre de cet article a été produit par KGI Securities, un cabinet taïwanais d’analyse financière. Parmi ses analystes, Ming Chi Kuo est certainement l’un des plus médiatiques. Il est souvent cité sur les questions d’électronique, notamment sur Samsung, HTC ou Apple. Cette semaine, Ming Chi Kuo a publié une roadmap des produits Apple réalisée à partir de conjectures et d’indiscrétions glanées ces dernières semaines. Il s’appuie également sur les habitudes d’Apple en terme de calendrier de sortie. Nous y retrouvons donc assez logiquement les iMac avant l’été et les MacBook Pro durant l’automne. Mais pas uniquement.

Roadmap Apple 2014 KGI Securities

Deux lancements en 2014 pour l'iPhone

Tout d’abord, il estime que le lancement de la prochaine génération d’iPhone sera divisé en deux temps. D’abord un iPhone 6 avec écran de 4,7 pouces et résolution Retina Display (ou presque) au début du mois de septembre. Ce modèle viendrait remplacer logiquement l’iPhone 5S actuellement en vente. Un second lancement serait prévu plus tard dans l’année (visiblement au mois de décembre) et serait consacré au grand modèle (5,5 pouces). Ce dernier afficherait en 1080p.

Pour les deux mobiles, l’analyste estime possible qu’il intègre une toute nouvelle puce A8 (et non pas un chipset A7S comme ce fut parfois le cas), laquelle serait épaulée par 1 Go de mémoire vive. Ils bénéficieraient d’un nouveau design (comme c’est généralement le cas une année sur deux) pour une épaisseur comprise entre 6,5 et 7 mm. Ming Chi Kuo estime que seul le modèle 64 Go de l’iPhone 5,5 pouces disposerait d’un écran protégé par du saphir synthétique.

Juste un refresh technologique pour les iPad

L’iPad Air et l’iPad Mini seraient renouvelés en septembre, un peu plus tôt donc qu’en 2013 (où se fut en octobre). Comme les iPhone, l’analyste estime qu’ils disposeront tous les deux d’un nouveau chipset A8, du Touch ID, mais du même châssis. L’iPad Air pourrait voir son capteur photo passer à 8 mégapixels. En revanche, pas d’iPad Pro 12,9 pouces cette année.

Deux montres connectées dès le mois d'octobre ?

C’est également en septembre que l’analyste estime le lancement des premières montres connectées d’Apple avec un ensemble de services orientés santé (ce qui nous rappelle les rumeurs autour de Healthbook sur iOS 8). Il en prévoit deux, avec une batterie de 200 et 250 mAh et un écran AMOLED flexible de 1,3 et 1,5 pouce, respectivement. L’écran serait protégé par un verre en saphir synthétique. NFC, chargement sans fil et Touch ID complèteraient la configuration. Le prix estimé par Ming Chi Kuo atteindrait, pour la meilleure configuration, 1000 dollars. Rien que ça.

Un Apple TV qui se rapproche de l'iOS de l'iPhone ?

Dernier élément de cette roadmap riche, mais loin d’être confirmée (bien au contraire), l’Apple TV pourrait aussi bénéficier d’une nouvelle mise à jour. Ce décodeur (car il s’agira encore d’un décodeur et non d’un téléviseur) devrait se rapprocher plus encore d’iOS. Un App Store serait inclus, ainsi qu’un capteur de mouvement. Lancement prévu de ce matériel en octobre.

Nous adorerions que ce planning soit vrai. L’attente sera longue d’ici septembre pour voir débarquer, selon ce graphique, les premiers produits. En attendant, rendez-vous en juin pour la WWDC où les premiers indices de l’évolution des iPhone et iPad seront dévoilés.

  • Apple iPad mini - Testé

    Apple iPad mini

    L’iPad Mini est bel et bien Mini : vous aurez une tablette de 200 x 134,7 x 7,2 mm ne pesant que 312 grammes. A titre de comparaison, un iPad 4 pèse à peu près le double pour un peu moins de deux...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

Comparer les prix du Apple iPhone 6 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer