promo red by sfr

Windows Phone 8.1 : la mise à jour GDR2 apporterait le support des écrans 2K en fin d'année

Par Mathieu Freitas

microsoft

Microsoft entamerait un nouveau cycle de trois mises à jour pour Windows Phone cette année. La première marquera le passage à la version 8.1 et devrait être suivie des GDR1 et GDR2. Les premiers détails au sujet de cette dernière commencent déjà à faire surface.

Microsoft a ouvert un nouveau chapitre avec la présentation de Windows Phone 8.1 le mois dernier. Un chapitre qui devrait, une nouvelle fois, être composé de trois mises à jour. Nous connaissons déjà la première. Devraient suivre une GDR1 puis une GDR2 avant l'arrivée d'une prochaine version de l'OS. Nos confrères de Nokia Power User auraient reçu quelques informations concernant les nouveautés qu'apportera la GDR2.

Des compatibilités matérielles étendues

Comme l'année dernière, Microsoft profiterait de cette étape intermédiaire pour élargir le champ de compatibilité de son OS mobile à plusieurs niveaux. Tout d'abord, il apporterait le support des écrans 2K, ou Quad HD (2560 x 1440 pixels). Les premiers smartphones Android équipés de tels écrans commencent déjà à arriver dans le commerce et sont attendus nombreux en fin d'année. Microsoft éviterait ainsi de prendre trop de retard.

Qui dit affichage plus gourmand dit aussi configuration plus véloce

L'autre nouveauté, ce serait le support du processeur Snapdragon 805. Logique, puisqu'il faut bien ça pour faire tourner confortablement un smartphone équipé d'un affichage Quad HD sans régresser sur le plan des performances. D'ailleurs, une plateforme de développement sous Windows Phone 8.1 équipé du prochain processeur haut de gamme de Qualcomm a déjà été aperçu sur un benchmark.

La GDR2 est prévue pour la fin d'année. Il est toutefois possible que Microsoft modifie ses plans sous la pression des constructeurs et intègre ces nouveautés à la GDR1, logiquement attendue plus tôt.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.