Apple a vendu 43 millions d'iPhone début 2014

Apple a écoulé 43,7 millions d'iPhone sur les trois premiers mois de l'année, et a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 45,6 milliards de dollars, en hausse de 5% par rapport à 2013.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/04/2014 à 13h48

Tout savoir sur : Apple a vendu 43 millions d'iPhone début 2014

Le groupe de Cupertino affiche une santé insolente. Apple a publié cette semaine les résultats de son deuxième trimestre fiscal 2014, clos le 29 mars 2014, et son résultat net s'affiche en hausse de 7%, à 10,2 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires de 45,6 milliards de dollars (+5%). La marge brute générée a représenté 39,3 % à comparer aux 37,5 % du même trimestre de l’exercice précédent. Les ventes à l’international ont représenté 66 % du chiffre d’affaires du trimestre.

Les chiffres sont au-dessus des attentes, portés par les ventes d'iPhone qui ne faiblissent pas.

L'iPhone toujours super star des ventes

Apple a vendu 43,7 millions d'iPhone sur le dernier trimestre, en hausse de 17% par rapport à l'année dernière. Un succès notamment porté grâce aux ventes chinoises via l'opérateur China Mobile, qui commercialise l'iPhone depuis le mois de janvier.

Le smartphone d'Apple a généré plus de 26 milliards de dollars de revenus, soit 57% du chiffre d'affaires de la firme à la Pomme. iTunes et la partie software ont quant à eux générés 4,5 milliards de dollars.

Apple a également vendu plus de 16 millions d'iPad, mais la tablette sous iOS souffre de plus en plus de la concurrence puisque les ventes s'affichent en baisse de 16% en volume et de 13% en valeur, à 7,6 milliards de dollars.

Des nouveaux produits Apple en approche

Si les résultats sont au beau fixe pour Apple, la firme sait très bien qu'elle va devoir renouveler ses produits et s'aventurer sur de nouveaux segments si elle veut pouvoir continuer à séduire et à croître. La fabuleuse machine à cash américaine devrait donc sortir de nouveaux produits dans les prochains mois.

« Nous sommes très impatients d'introduire davantage de nouveaux produits et services que seule Apple pourrait mettre sur le marché » a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple.

Tout le monde parie évidemment sur l'annonce d'une montre connectée iWatch suite aux récentes rumeurs qui alimentent le marché. Sans oublier l'iTV, qui permettrait à Apple de s'introduire dans la télévision.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs