SFR RED 40 Go = 10

Le Blackphone sera finalement propulsé par un Tegra 4i

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackphone

Le Blackphone, ce smartphone sous Android garanti contre l’espionnage de la NSA, est officiellement propulsé par le Tegra 4i, le chipset quad-core tout intégré développé par nVidia. Le mobile devrait être livré dès le mois de juin à ceux l’ayant précommandé.

Après Wiko et LG, nVidia aurait également signé un accord pour son Tegra 4iavec SGP Technologies, la société suisse née du partenariat entre Silent Circle et Geekphone pour créer le célèbre Blackphone. Un communiqué de presse de SGP Technologies indique en effet que ce très prochain smartphone sera propulsé par le chipset tout intégré du fondeur californien. Une bonne nouvelle donc, même si, contrairement à LG, la résonance du Blackphone ne sera pas aussi considérable.

Un smartphone censé être protégé contre la NSA

Pour rappel, le Blackphone est un smartphone censé être protégé contre les systèmes de piratage des données, notamment ceux utilisés par les organismes de surveillance. Ce smartphone a été développé suite au « scandale » de la NSA afin d’offrir aux usagers un peu d’intimité et de protéger leurs données sensibles. La partie sécurité est prise en charge par l’éditeur canadien Silent Circle. Il apporte à Android KitKat une surcouche appelée PrivatOS qui crypte les données et annule l’envoi automatique d’informations par défaut sous Android.

Blackphone

Un chipset Tegra 4i pour animer le tout

Pour la partie hardware, le constructeur espagnol Geeksphone (connu pour ses mobiles sous Firefox OS) a choisi un châssis noir sobre et un écran 720p de 4,7 pouces, lequel est animé par un Tegra 4i, donc. Un chipset composé de 4 coeurs cadencés à 2 GHz et accompagnés d’un cinquième coeur dédié à l’optimisation de l’autonomie, de 60 coeurs pour la partie graphique et d’un modem LTE intégré. Le chipset est soutenu par 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 5 mégapixels et une batterie de 2000 mAh.

Une livraison des produits à partir de juin

Suite à une présentation en février dernier à Barcelone, les précommandes du Blackphone ont été écoulées en quelques heures, malgré un prix de vente de 629 euros. Un succès qui fait réfléchir quant au besoin des consommateurs d’être à l’abri des regards indiscrets (les mêmes qui postent parfois sur Facebook leurs photos de vacances...). Les acheteurs situés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine devraient recevoir leur modèle dès le mois de juin.

  • Blackphone BP1

    Blackphone BP1

    A l'heure où la protection des données devient très importante, le BlackPhone BP1 constitue une réponse en assurant sécurité et vie privée. Disposant par ailleurs de caractéristiques dignes d'un...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer