ZTE officialise la sortie européenne de son Blade L2

Par La Rédac LesMobiles - 12 mai 2014 à 17:18
La famille Blade de ZTE s’agrandit encore. Après les Blade Q présentés en fin d’année dernière, le fabricant chinois offre un successeur à son très grand Blade L. Déjà commercialisé dans quelques pays d’Europe, il devrait aussi arriver sur le marché français.
 ZTE officialise la sortie européenne de son Blade L2

Tout savoir sur : ZTE officialise la sortie européenne de son Blade L2

ZTE l’avait presque promis : en 2014, il accentuera sa présence sur les marchés matures, dont la France, avec des produits en marque propre et non plus en marque blanche comme ce fut le cas de la gamme Blade Q, référencée chez nous sous la bannière de différents opérateurs (SFR et Bougyues Telecom). Plusieurs produits sont donc attendus dans notre contrée arborant fièrement le logo de la marque chinoise. Si nous attendons encore de pied ferme le premier Nubia à franchir les frontières françaises, le Blade L2, lui, devrait apparaître très prochainement.

Visuellement plus beau et plus moderne

Successeur du Blade L, modèle le plus grand de la gamme (avec un écran de 5 pouces), le Blade L2 devrait reprendre les caractéristiques physiques de son aîné tout en modernisant d’une part le châssis et d’autre part la plate-forme technique. Visuellement, le mobile propose une coque plus carrée, plus moderne et plus différenciatrice, le premier Blade L étant assez commun.

Le L2 garde toutefois les mêmes emplacements pour le capteur photo, le flash et le haut-parleur. Il garde également les touches tactiles sous l’écran, mais en perd une. Signe que la prochaine génération en sera peut-être totalement démunie.

Un effort fait au niveau du chipset et de la RAM

Côté technique, le L2 garde l’écran tactile de 5 pouces FWVGA (480 x 854). Il gagne cependant de nombreuses améliorations. À commencer par le chipset MediaTek qui passe de deux à quatre coeurs, cadencés ici à 1,3 GHz (contre 1 GHz auparavant). Le MT6582M, le modèle ici présent, propose aussi un Mali 400 MP2 cadencé à 416 MHz pour la partie graphique, à comparer avec le PowerVR SGX531 du MT6577, le composant du premier Blade L.

Pour accompagner ce quad-core, ZTE a choisi 1 Go de mémoire vive (contre 512 Mo), 4 Go de stockage interne (sans changement, toujours extensible) et une batterie 2000 mAh (toujours sans changement). Côté photo, pas de modification en revanche : 5 mégapixels à l’arrière et 0,3 mégapixel à l’avant. Android est ici proposé en version Jelly Bean 4.2 (et non plus Ice Cream Sandwich 4.0), toujours affublé de la surcouche ZTE. Notez enfin que le Blade L2 propose deux emplacements pour carte SIM.

Pas de prix, ni de date de disponibilité, mais le Blade L2 devrait être relativement économique, compte tenu de sa configuration. Une option abordable pour qui souhaite un mobile avec un grand écran, en résumé.

Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13