Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Xiaomi dévoile la première tablette sous Tegra K1 : Mi Pad

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

L’étoile montante chinoise frappe encore fort. Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, le constructeur annonce deux nouveaux produits. Une télévision sous Android et une tablette. Cette dernière est le premier modèle à intégrer le chipset Tegra K1.

Dans une étude publiée il y a quelques jours par Canalsys et relayée hier dans nos colonnes, Xiaomi entrait dans le courant du premier trimestre 2014 dans le Top 10 des plus grands constructeurs de smartphones, devant des marques internationales bien connues, comme Sony, ZTE ou encore HTC. Fabricant chinois en pleine explosion, aidé d’un Hugo Barra pour son développement international, Xiaomi multiplie les annonces-chocs et les produits attractifs.

Et encore aujourd’hui, l’entreprise le prouve encore. Lors d’une conférence de presse à Beijing, Xiaomi a dévoilé deux nouveaux produits : Mi TV 2 et Mi Pad. Si la première est une belle évolution de sa première télévision sous Android (proposant ici un écran 49 pouces avec une définition 4K, le WiFi ac, système audio avec 8 haut-parleurs, télécommande gestuelle), c’est surtout la tablette qui nous a interpellés.

La première tablette sous Tegra K1 ?

La Mi Pad est en effet la première tablette à fonctionner sur un Tegra K1 de nVidia, le fameux chipset présenté au CES de Las Vegas en janvier dernier. Pour rappel, le K1 (dans sa version 32-bit) est un composant disposant de 4+1 coeurs A15 (le cinquième coeur étant dédié à l’optimisation de la batterie, comme sur le Tegra 4i) d’un GPU Kepler formé de 192 coeurs. Ce processeur graphique est équivalent à certaines cartes graphiques de PC.

Cette puissance servira à donner vie à une tablette de 7,9 pouces dont la dalle est produite par Sharp. La définition de cet écran atteint 2048 x 1536 (donc au-dessus du QHD), soit une densité de 324 pixels par pouce, ce qui est très bon dans le segment des tablettes. Le chipset est accompagné de 2 Go de mémoire vive et de 16 ou 64 Go de stockage interne (extensible par microSD).

Xiaomi Mi Pad

Le capteur photo principal est un 8 mégapixels fourni par Sony, tandis que le capteur visio est un 5 mégapixels. Tous deux sont accompagnés d’optiques ouvrant à f/2.0. Pour alimenter le tout, Xiaomi a inclus une batterie de 6700 mAh. Notez également la présence de haut-parleurs stéréo au dos de la tablette.

Un prix de vente inférieur à 200 euros

8,5 mm d’épaisseur et 360 grammes, la Xiaomi Mi Pad est une belle concurrente des iPad Mini Retina et petites tablettes haut de gamme sous Android. Elle n’en a seulement pas le prix. Le modèle 16 Go est proposé à 176 euros, tandis que le modèle 64 Go est fixé à 200 euros. Voilà qui devrait assurer un volume de ventes considérable. Reste à savoir si cette tablette restera proscrite aux frontières de la Chine ou si elle fera l’objet d’une internationalisation.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer