Nubia W5 : ZTE préparerait un smartphone haut de gamme sous Windows Phone 8.1

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nubia

Nubia est connu pour ses smartphones haut de gamme sous Android. Son prochain modèle, pourtant, tournerait sous Windows Phone 8.1. Il s'appellerait « W5 » et s'annonce déjà comme le plus puissant du catalogue de Microsoft.

Bien qu'il ne soit pas nouveau sur Windows Phone, ZTE n'a jamais réellement porté grand intérêt à la plateforme, jusqu'à aujourd'hui il semblerait. Une nouvelle rumeur indique qu'un smartphone sous WP 8.1 s'apprête à sortir de ses usines, et pas n'importe lequel. Il s'agirait d'un Nubia, la marque haut de gamme du groupe chinois. Le visuel ci-dessous, relayé par iThome, présenterait ce à quoi il pourrait ressembler.

Nubia W5

Un véritable concurrent pour les derniers haut de gamme Android

Le smartphone en question aurait été baptisé « W5 » et proposerait logiquement des caractéristiques très intéressantes, à commencer par un processeur Snapdragon 801 couplé à 3 Go de RAM. Une capacité de 64 Go aurait été prévue pour le stockage, un APN 13 mégapixels pour la photo. Dernier élément, la batterie offrirait une capacité de 4500 mAh. C'est beaucoup, mais certainement loin d'être superflux.

D'une part le Snapdragon 801 (un Snapdragon 800 overclocké) est plutôt gourmand. D'autre part, la taille de l'écran n'a pas été évoquée. Il ne s'agit sans doute pas d'une petite dalle HD de 4 pouces. Nous aurions plutôt à faire à une diagonale supérieure à 5 pouces, en définition Full HD (la plus haute supportée sur Windows Phone aujourd'hui). Nous devrions en apprendre un peu plus dans les semaines à venir.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.