Tout savoir sur : La version mini du Oppo N1 passe les portes de la FCC, photos à l’appui
Oppo est en grande forme actuellement. Quelques semaines après avoir lancé son premier smartphone Quad HD (un peu avant les grandes marques internationales), le constructeur chinois travaille déjà sur la suite de son planning 2014 qui semble bien chargé. Au programme, selon quelques rumeurs, deux modèles de la ligne « N », inaugurée en fin d’année dernière avec l’étonnant N1 et son bloc optique rotatif à 206°. L’un d’entre eux serait un remplaçant (supposé être le N2). Le second serait la déclinaison miniaturisée, apparue une première fois en mars dernier.
Une certification avant une commercialisation
L’Oppo N1 mini (un nom donné arbitrairement en attendant de connaître sa dénomination commerciale) vient tout juste de passer les portes de l’organisme américain de certification des appareils de télécommunication, la fameuse FCC. Un signe qui confirme non seulement de son existence, mais affirme aussi qu’une officialisation ne saurait tarder. En obtenant sa certification, le N1 a non seulement subi un check-up complet, mais aussi une séance photo règlementaire, dont provient le cliché ci-dessous.
Visuellement, ce N1 mini reprend le design et les lignes de son modèle, tout en les adaptant à un châssis plus petit. Le bloc optique semble conserver la capacité de tourner pour devenir aussi bien capteur photo ou caméra visio selon les besoins. Cet APN devrait d’ailleurs rester presque identique, avec un capteur de 13 mégapixels.
Une taille d'écran aussi réduite que la résolution
Côté fiche technique, quelques différences notables vis-à-vis du N1, outre la taille de l’écran qui perd 0,9 pouce et la définition Full HD. La dalle mesure désormais 5 pouces (quand même) et affiche des images en 720p. La batterie propose désormais une puissance de 2140 mAh. Il conserve aussi les connectivités Bluetooth, WiFi et NFC. Aucun détail en revanche sur le trio chipset / RAM / stockage.
Pas d’indication de date de lancement, mais cela ne saurait réellement tarder, le passage à la FCC étant l’une des dernières étapes avant une sortie en bonne et due forme. Si le N1 mini devrait être commercialisé dans toutes les bonnes crémeries chinoises, il devrait aussi être présent en Europe via le site de vente en direct Oppostyle.com.