La variante « Prime » du HTC One (M8) aurait-elle un capteur UltraPixel mieux défini ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Avec son One (M8), HTC a introduit de nombreuses nouveautés mais pas suffisamment du goût de certains. Il devrait se rattraper avec sa variante « Prime ». Outre un écran Quad HD, celle-ci pourrait également introduire un capteur UltraPixel mieux défini.

Comme Samsung, HTC aurait prévu une variante « Prime » de son dernier flagship : le One (M8). Attendu à la rentrée prochaine, le nouveau modèle devrait introduire un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) afin de rivaliser avec le LG G3 qui sera dévoilé à la fin du mois, mais ce n'est peut-être pas tout. Des visuels diffusés par @evleaks suggèrent que d'autres évolutions sont à prévoir. En photo, notamment.

Le One (M8) a introduit un capteur secondaire à l'arrière mais conservé le capteur Ultrapixel du One, dont la résolution est souvent jugée trop faible (4 mégapixels). Sa variante « Prime » pourrait corriger le tir. L'APN principal apparaît plus volumineux, signe que quelques changements ont été opérés derrière la lentille.

Un capteur UltraPixel plus grand et mieux défini ?

Le mois dernier, Symon Whitehorn, à la tête de l'imagerie chez HTC, nous en disait un peu plus sur le futur de la technologie UltraPixel. Il a notamment parlé d'un capteur à la résolution plus élevée (8 mégapixels, pour la 4K) prévu pour bientôt. Il doublerait également en taille, d'où, peut-être, ce relief plus important. Un zoom optique avait également été évoqué mais il ne devrait pas être prêt avant 12 à 18 mois.

Un design légèrement différent

Ceci dit, cet ornement orange autour de l'optique éveille nos soupçons. HTC a plutôt joué la carte de la sobriété avec les One et One (M8). Cette touche de couleur ne lui ressemble pas trop. Dans le même temps, le design a également évolué à l'avant. Les haut-parleurs BoomSound sont légérement différents et les bordures d'écran plus étroites. Ce pourrait donc bien être la prochaine évolution du One.

Comparer les prix du HTC One (M8)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.