Orange accélère sur la 4G et revendique 60% de couverture de la population

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

L'opérateur Orange confirme sa solide place de numéro deux sur le terrain de la 4G, derrière Bouygues Telecom. Ce dernier devrait être rattrapé avant la fin de l'année.

Stéphane Richard, le patron d'Orange, avait promis une guerre féroce sur les ondes 4G face à Bouygues Telecom, et le combat a bel et bien lieu. Alors que l'opérateur historique atteignait le taux de couverture 4G de 50% de la population dès janvier 2014, celui-ci revendiquait plus de 55% de taux de couverture début avril, soit un joli bond en avant en seulement quelques mois. Mais cela ne semble visiblement pas suffisant aux yeux de l'opérateur, qui a encore redoublé d'efforts ces dernières semaines.

Résultat, Orange couvre désormais 60% de la population en 4G. S'il réduit l'écart avec Bouygues Telecom, dont le dernier pointage officiel fait état d'un taux de couverture de l'ordre de 69%, l'opérateur historique distance un peu plus SFR et Free Mobile, qui peinent à suivre le rythme imposé par Bouygues Telecom et Orange.

Orange a doublé Bouygues Telecom en nombre d'antennes en service

Installant des antennes à tour de bras, Orange a fini par s'imposer sur le nombre d'antennes installées avec près de 7.000 unités au 1er mai. A ce rythme, l'opérateur devrait également profité du mois de mai pour doubler son concurrent sur le nombre de supports 4G.

En effet, si Bouygues Telecom revendique 6.061 supports 4G en service au 1er mai, Orange en revendique 5.900, grâce à 476 nouveaux supports sur le seul dernier mois, quand Bouygues Telecom n'en a installé que 5 de plus.

Concernant la 3G+, Orange annonce 77% en H+ (jusqu'à 42 Mbits). Un taux inchangé par rapport au dernier pointage. Rappelons que c'est bien l'opérateur Orange qui reste leader devant SFR et Bouygues Telecom sur le terrain de l'ancienne génération de réseau mobile​.

Orange : carte de la couverture 4G (avril 2014)

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 18/12/2019

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.