Le Sony Xperia M2 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Le nouveau milieu de gamme 4G de Sony est arrivé chez les opérateurs, environ deux mois après sa présentation au Mobile World Congress. Il intègre notamment les catalogues de SFR, Orange / Sosh et Virgin Mobile pour un prix de départ à 1 euro avec forfait.

Avec le Xperia M2, Sony souhaitait renouveler élégamment son milieu de gamme, sans pour autant se fermer la porte à un modèle intermédiaire avec le Xperia Z2, place occupée par le Xperia SP depuis un an maintenant. Dévoilé à Barcelone en février dernier, ce smartphone propose un écran qHD de 4,8 pouces animé par un Snapdragon 400 (en version quad-core pour le modèle 4G, le M2 existant aussi en 3G uniquement).

Sony Xperia M2

Pour accompagner ce chipset, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur photo Exmor RS de 8 mégapixels (compatible Full HD), et une webcam à l’avant. WiFi, Bluetooth et NFC complètent cette fiche technique. Le tout dans un châssis « unibalance » typique des designs Sony depuis la sortie du Xperia Z et étanche.

Lors de la présentation officielle, Sony plaçait ce mobile à 299 euros, soit une centaine d’euros plus chers que le premier Xperia M, justifiant ce positionnement par diverses améliorations technologiques. Il est cependant proposé à des prix plus intéressants chez les opérateurs, même nu.

A partir de 1 euro avec un forfait taillé pour Internet

Chez Orange, Le mobile est offert à 1 euro avec un Origami Play 7 Go ou supérieur. Avec Origami Play 3 Go, il est proposé à 30 euros. Avec Origami Zen à 80 euros et 140 euros (selon que vous choisissez ou non une option Internet). Et à partir de 140 euros également avec un forfait bloqué M6 Mobile. Une offre de remboursement de 30 euros est applicable sur l’ensemble de ces prix. Si l’engagement n’est que de 12 mois, le prix du mobile monte automatiquement de 70 euros. Nu, il est proposé 260 euros.

Chez Sosh, le Xperia M2 est proposé à 229 euros (avec une offre de remboursement de 30 euros activée à partir du deuxième mois d’ancienneté après l’achat). Voilà qui est déjà plus intéressant.

Une offre de remboursement de 50 euros chez Virgin Mobile

Chez Virgin Mobile, le Xperia M2 bénéficie d’une subvention opérateur. Il est proposé à partir de 1 euro avec un forfait Idol Very Smartphone (commercialisé à partir de 40 euros par mois). Le prix du mobile monte à 100 euros avec un forfait Idol avec engagement sans 4G (La Totale ou La Rolls des forfaits) ou avec un forfait bloqué (quel qu’il soit, avec engagement d’un an ou deux). Avec les forfaits Idol sans engagement, pas de surprise : le portable est proposé à 270 euros. Notez cependant qu’une offre de remboursement de 50 euros est applicable sur le Xperia M2, ramenant son prix à 50 et 220 euros.

Chez SFR, le Xperia M2 est également proposé à partir de 1 euro. Ce petit prix est proposé à partir du forfait Carrés 8 Go. Il est proposé à 10 euros avec un forfait Carrés 5 Go. Il monte ensuite graduellement de 40 euros à 160 euros avec un forfait avec engagement plus économique. Si vous décidez de ne pas vous engager, le prix du mobile passe automatiquement à 230 euros, même avec un forfait premium. Dans le cadre des offres RED, le mobile est proposé à partir de 230 euros.

illimité 50 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 50 Go

Sosh

24,99 €

Acheter le Sony Xperia M2 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.