Samsung Gear Solo : un lancement prévu entre juin et juillet ?

Par Samir Azzemou

samsung

La première montre connectée et autonome de Samsung refait parler d’elle. Quelques détails techniques ont été dévoilés, ainsi qu’une date de sortie, plus proche que nous aurions pu le deviner. Elle viendrait même à point nommer pour chahuter le lancement attendu d’Android Wear et peut-être même celui de l’iWatch...

Il y a un mois et demi, nous relayions un article du Korea Times qui affirmait que Samsung travaillait sur le lancement d’une nouvelle itération de sa gamme de smartwatch, Gear. Mais cette dernière serait bien différente de tous les autres modèles commercialisés jusqu’ici, puisqu’elle serait autonome. Comprenez qu’elle embarque une carte SIM lui offrant la possibilité d’émettre et de recevoir des appels et des messages.

Un lancement durant la première moitié de l'été

Un nouvel article, publié ce week-end par le Wall Street Journal, apporte quelques éléments complémentaires. D’abord, l’article confirme l’existence de cette montre et précise qu’elle pourrait même être présentée entre les mois de juin et de juillet. Soit un renouvellement extrêmement rapide, puisque la Galaxy Gear a été officialisée en septembre et les Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit en février. Le lancement ne serait pas circonscrit à la Corée, puisque Samsung serait aussi en discussion avec des opérateurs américains et européens.

Une date choisie pour taquiner Apple, Google et LG

Cette date n’est cependant pas un hasard dans le planning de Samsung. Deux événements importants sont attendus dans les prochaines semaines dans le domaine de la montre intelligente. D’abord le Google I/O, la conférence développeur de Google durant laquelle devrait être présentée Android Wear. Dans les jours ou les semaines qui suivront, deux montres seront commercialisées : G Watch de LG et Moto 360 de Motorola. Une occasion de couper l’herbe sous le pied du concurrent coréen est toujours bonne à prendre.

Mais ce n’est pas tout. En juin aura également lieu la WWDC, la conférence des développeurs d’Apple. Compte tenu des nouveautés à attendre d’iOS 8, notamment l’application native Healthbook, certains observateurs comptent sur une officialisation de la très attendue iWatch, première smartwatch de la firme de Cupertino. Un concurrent encore plus sérieux que ceux précédemment cités.

Le premier « téléphone » sous Tizen !

Le Wall Street Journal ajoute à cette date de lancement quelques détails techniques. D’abord, la Gear Solo (ou Gear 2 Solo) devrait fonctionner sous Tizen, naturellement. Ce serait le premier « téléphone » sous Tizen proposé par Samsung, même si le form factor n’est pas celui d’un smartphone. Il devrait embarquer un capteur photo, une connectivité Bluetooth et GPS, ainsi qu’un capteur cardiaque. Le design, lui, devrait se rapprocher de celui des Gear actuelles.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close