Google aurait-il dévoilé la Nexus 8 sur sa page dédiée au Google I/O ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google est en plein préparatifs du Google I/O 2014. Il vient notamment de mettre à jour le site officiel avec toutes les informations utiles aux participants. Il y a également ajouté une bannière montrant une étrange tablette. Il pourrait s'agir de la très attendue Nexus 8.

Le 25 juin prochian débutera la conférence annuelle de Google pour les développeur. La firme y présentera ses dernières avancées en matière de software. Des annonces produit ne sont pas à exclure non plus. Google a déjà profité de l'événement pour annoncer de nouveaux Nexus par le passé. Mais alors que tout le monde s'interroge sur les appareils qui pourraient y être présentés cette année, un indice vient peut-être d'apparaître sur le site officiel.

Sur la piste de la Nexus 8

L'indice en question aurait été dissimulé dans la bannière. Enfin, dissimulé, pas tellement. Comme vous pourrez le voir dans la capture d'écran en fin d'article, celle-ci présente une étrange tablette. Il ne s'agit ni de la Nexus 7, ni d'une quelconque autre tablette disponible sur le marché. Un détail semble même indiquer qu'il pourrait s'agir de l'hypothétique Nexus 8.

Un, ou deux, en fait. C'est le nombre de haut-parleurs visibles en façade. Une caractéristique particulièrement commune sur les appareils conçus par HTC. Et, justement, de nombreuses rumeurs le désignent comme le partenaire de choix pour la fabrication de la prochaine tablette de Google. Nous pourrions donc être en train de l'observer.

Une tablette véritablement haut de gamme

Si tel est le cas, nous pouvons définitivement rayer la compacité dans la liste de ses principaux atouts. Aux dernières nouvelles, l'écran devrait déjà être relativement imposant (8,9 pouces). Il serait en plus cerné par de larges bordures sur les côtés, en haut et en bas. Le prix, également, pourrait ne pas en faire partie. Google aurait renoncé à en faire un produit de masse en l'équipant au mieux. Nous pouvons donc nous attendre à des caractéristiques haut de gamme, dont un écran Quad HD (2560 x 1600 pixels).

Evidemment, il est également possible que ce visuel ait été utilisé à des fins purement illustratives. Confirmation dans à peine un mois maintenant.

Bannière Google I/O

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.