HTC One (M8) Prime : son développement aurait été suspendu

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Nous attendions presque avec impatience l’arrivée d’un monstre de technologie en provenance de HTC, la déclinaison Prime de son flagship de 2014. Seulement, une rumeur indique que le projet serait abandonné. Parallèlement, deux autres variantes pourraient voir le jour.

Que se trame-t-il exactement chez HTC ? Ces dernières 24 heures, deux fuites bien différentes ont été diffusées sur Internet. La première concerne la déclinaison Prime de son flagship actuel, le HTC One (M8). Selon le serial-leaker @evleaks, qui a pourtant diffusé sur son compte Twitter plusieurs visuels et quelques données techniques, le projet de Prime pourrait avoir été mis en attente, sans aucune date de retour à la normale. Comprenez que le mobile pourrait finalement ne jamais voir le jour.

HTC One (M8) Prime

Cette information est particulièrement étonnante, car les indiscrétions sur ce modèle se multiplient ces dernières semaines. Visuels, fiche technique et même date de sortie ont été dévoilés, même si, comme toujours avec les rumeurs, rien n’est sûr tant que cela n’est pas officiel. @evleaks ne précise pas pourquoi cette décision aurait été prise. Cependant, il est clair que les difficultés économiques de HTC ne lui permettront pas forcément de mener parallèlement plusieurs batailles. Mais si celle du « premium » nous semblait être l'une des plus importantes à laquelle participer.

Le HTC One (M8) Prime remplacé ?

Cependant, il semblerait que l’information d’@evleaks aille dans le sens d’une autre indiscrétion, en provenance du site 9to5Google. Citant des sources proches des plannings de HTC, ce dernier annonce que deux déclinaisons du HTC One (M8) jusqu’ici encore inconnues seraient dans les cartons du constructeur taïwanais. La première s’appelle « Plus ». La seconde « Advance ». Et l’une d’entre elles pourrait voir le jour avant la fin de l’année, certainement vers la fin de l’été.

Le « Plus » tout d’abord, serait une version étanche du M8. Il reprendrait son design et son châssis métallique. Il y ajouterait un écran compatible Quad HD (d’une taille inconnue), animé par un Snapdragon 805 de Qualcomm et 3 Go de mémoire vive. En revanche, il abandonnerait le double capteur photo et proposerait un simple APN de 13 mégapixels avec stabilisateur optique d’image. Le Plus ne serait donc pas le Prime...

Deux frères jumeaux, l'un en métal et l'autre en plastique

Le modèle « Advance » serait très proche du modèle « Plus ». Il en reprendrait les spécificités techniques et ergonomiques (notamment l’étanchéité), mais abandonnerait le métal du châssis pour le remplacer par du plastique. La déclinaison « Advance » ciblerait essentiellement les marchés asiatiques.

Selon certains commentaires, l’abandon du Prime et l’émergence du Plus serait bien sûr liés, l’un remplaçant l’autre. Seule grande différence entre les deux modèles, selon les différentes fuites précédentes, l’absence du capteur UltraPixel qui fait tant polémique. Est-ce une question de prix ? De disponibilité ? Ou de pertinence ? Difficile de le savoir. Reste à attendre les prochaines fuites pour en savoir un peu plus.

Comparer les prix du HTC One (M8)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.