Samsung Galaxy W : un smartphone à l'écran de 7 pouces pour la Corée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient d'étoffer son catalogue coréen, mais pas avec n'importe quel appareil. Il vient d'y ajouter le Galaxy W, un smartphone Android équipé d'un très grand écran de 7 pouces.

Grand smartphone ou petite tablette, la frontière est mince. De plus en plus souvent, les premiers frôlent les 7 pouces et les deuxièmes permettent de passer/recevoir des appels. Le dernier venu dans la famille Galaxy de Samsung pourrait appartenir à l'une comme à l'autre de ces catégories. Il s'agit pourtant bien d'un smartphone à en juger par son nom : Galaxy W. Principal signe distinctif ? Un écran HD (1280 x 720 pixels) de 7 pouces.

Des composants internes bien moins impressionnants

Pour le reste, le plus grand smartphone de Samsung ne fait pas tant dans la démesure. Sa fiche technique est tout au plus digne de celle d'un modèle milieu de gamme et s'articule autour d'un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, complété par 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (+ microSD). C'est sur cette plateforme que reposera Android, en version 4.3 Jelly Bean et évidemment agrémenté de TouchWiz.

Rien de bien extravagant en photo non plus. Deux capteurs ont été intégrés : l'un de 8 mégapixels à l'arrière, l'autre de 2 mégapixels à l'avant. Une connectivité 4G (LTE-A) ainsi qu'une batterie de 3200 mAh sont également mentionnées.

Samsung Galaxy W

Le Samsung Galaxy W est pour l'instant réservé à la Corée du Sud. Son prix y sera de 490 000 wons, soit l'équivalent de 350 €. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer