Vertu annonce son premier smartphone Android compatible 4G

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vertu

Avec le Signature Touch, Vertu signe son troisième smartphone Android et réalise presque un sans faute. Apparence, services et fiche technique semblent être pour une fois au même niveau. Un mariage heureux, mais coûteux. Comme toujours.

Après les Ti et Constellation, Vertu annonce son troisième smartphone Android du nom de Signature Touch. Comme toujours, le constructeur a soigneusement sélectionné les matériaux qui le composent, en plus de les assembler à la main : du cristal de saphir pour l'écran, du titane pour le squelette et différentes peaux de bête pour le revêtement. En revanche, c'est la première fois que la sélection de composants semble avoir fait l'objet de la même attention.

Vertu Signature Touch

Une fiche technique à la hauteur 

En effet, le Vertu Signature Touch n'est pas simplement beau. C'est également un petit concentré des meilleures technologies disponibles sur le marché, ou presque. Concrètement, il se classe au même niveau que les meilleures smartphones de la fin d'année dernière, ce qui est déjà une belle avancée.

On y trouve notamment un affichage Full HD (1920 x 1080 pixels) de 4,7 pouces, ainsi qu'un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz. Par extension, le smartphone est donc compatible 4G, le modem étant intégré au processeur. Vertu l'a par ailleurs complété avec 2 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Une plateforme solide, sur laquelle repose Android 4.4 KitKat.

Le multimédia à l'honneur

Les bonnes surprises continuent au rayon multimédia. Le constructeur a fait appel à des professionnels de l'imagerie et de l'audio afin d'équiper son smartphone au mieux. L'appareil photo principal de 13 mégapixels est certifié Hasselblad. Les haut-parleurs stéréo en façade, Bang & Olufsen. Une webcam de 2 mégapixels est également présente.

Vertu Signature Touch

Seule ombre au tableau, la batterie paraît un peu légère pour animer l'ensemble avec sa capacité de 2275 mAh. La recharger ne devrait cependant pas être trop contraignant puisque le smartphone est compatible avec la norme de recharge sans fil Qi. Reste à savoir si un chargeur compatible sera livré avec. Ce serait la moindre des choses compte tenu du prix.

Le Vertu Signature Touch est disponible à partir de 6750 £ (environ 8300 €) tout de même. Soulignons que le service de conciergerie est inclus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.