promo red by sfr

HTC préparerait un smartphone pour les amateurs de « selfies »

Par Mathieu Freitas

htc

Le phénomène « selfie » prend de l'ampleur et intéresse de plus en plus les constructeurs. HTC, notamment, préparerait un smartphone dédié à l'autoportrait. Sortie prévue en fin d'année.

De nombreux constructeurs surfent sur la vague des « selfies » en lançant des smartphones dotés de capteurs atteignant jusqu'à 8 mégapixels, et parfois même accompagnés d'un flash, en façade. Le phénomène est particulièrement important en Chine mais commence doucement à s'étendre. Chez HTC, notamment. Le Taïwanais est le seul grand constructeur à proposer une webcam dont le capteur excède les 2 mégapixels sur son flagship. Et ce ne serait qu'un début.

Prochaine étape : un smartphone dédié à l'autoportrait

Avec le One (M8), le « selfie » occupe une place importante mais pas la plus importante. Un tel smartphone serait en revanche bien en développement chez HTC. D'après @evleaks, il répond au nom de code « Eye » et se destine à devenir le « selfie-phone ultime ». Aucun détail technique n'est cependant partagé. Doit-on comprendre qu'il proposera un capteur haute résolution, voire même un capteur UltraPixel à l'avant ? Ou plutôt des fonctionnalités logicielles innovantes qui permettront de se prendre en photo dans les toilettes sans que cela ne se remarque ?

Visiblement, nous n'aurons pas la réponse avant encore plusieurs mois. Le HTC Eye devrait être commercialisé au cours du quatrième trimestre 2014 via l'opérateur américain AT&T.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC Desire au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.