Wiko débarque chez Free Mobile avec le Iggy

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

La marque Wiko vient de faire son apparition sur la boutique en ligne de Free Mobile qui propose le modèle Iggy pour seulement 99 euros.

Wiko vient de convaincre un nouvel opérateur de distribuer ses smartphones. Alors qu'un porte-parole de la marque nous avait plutôt orienté sur la piste de Bouygues Telecom lors du MedPi, c'est finalement chez Free Mobile que vient d'arriver le modèle Iggy. Ce n'est pas le modèle le plus populaire de la marque, mais il a le mérite de lui permettre d'intégrer le catalogue du quatrième opérateur national.

Ce dernier a déjà bien aidé Wiko à se tailler une bonne place dans la vente de smartphones nus en permettant au marché de l'open market de se relancer. Résultat, Wiko revendique la vente de 2 millions de terminaux en France en 2013, et vise désormais les opérateurs pour lui permettre d'accélérer sa croissance. Un enjeu majeur pour cette filiale française du groupe chinois Tinno.

Rappelons qu'après être apparue chez Auchan Telecom, Budget Mobile, Coriolis Télécom ou encore Prixtel et Virgin Mobile, la marque Wiko avait annoncé, fin décembre 2013, un partenariat stratégique avec B&YOU. On se demande d'ailleurs ce que ce partenariat pouvait bien avoir de stratégique étant donné que les mobiles Wiko n'apparaissent plus dans la boutique de la marque low cost de Bouygues Telecom depuis déjà plusieurs semaines.

Le Wiko Iggy chez Free Mobile

Un smartphone H+ à 99 euros

Le Wiko Iggy est un smartphone 3G+ / H+ milieu de gamme. Le smartphone est doté d'un écran 4,5 pouces IPS et tourne sous Android 4.2.2. Il est animé par un processeur double coeur Cortex-A7 cadencé à la vitesse de 1,3 GHz et accompagné de 512 Mo de mémoire vive (RAM) et de 4 Go de mémoire interne, extensible via carte mémoire microSD jusqu'à 32 Go.

Côté photo, le smartphone dispose d'un capteur 5 mégapixels doté d'un flash LED, et d'une caméra frontale 1,3 mégapixel. Le Wiko IGGY embarque également l'ensemble des caractéristiques incontournables des smartphones actuels (Wifi, GPS, e-mail, internet, lecteur/enregistreur vidéo, lecteur MP3, radio FM, etc..).

Voici les principales caractéristiques techniques :

  • Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Ecran capacitif 4.5" FWVGA
  • Processeur Dual Core 1,3 GHz
  • Appareil photo 5 MP + Caméra frontale 1,3 MP
  • ROM 4 Go, RAM 512 Mo (Espace disponible : 2,0 Go)
  • EAPSIM
  • Dual SIM
  • DAS : 0,967 W/Kg

Comme mentionné, le Wiko Iggy bénéficie du système double SIM qui permet de disposer de deux lignes téléphoniques sur un même appareil et ce quel que soit l’opérateur téléphonique. Il permet ainsi de passer du mode professionnel au mode personnel, ou de bénéficier d'un forfait voix et d'un forfait data.

Et pour accompagner l'arrivée du Wiko Iggy, Free Mobile a décidé de frapper fort au niveau du prix puisque le smartphone est disponible à seulement 99 euros. Un prix bien inférieur à ceux pratiqués par les principaux sites de e-commerce qui le vendent entre 120 et 130 euros. De fait, ce smartphone bénéficie d'un rapport qualité / prix intéressant. Reste à savoir si le responsable des achats terminaux de Free Mobile se décidera pour des smartphones plus ambitieux comme le Wiko Wax, un smartphone de la série Dark ou le Highway.

Partagez cet article

  • LinkedIn

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

  • Wiko Iggy

    Wiko Iggy

    Le Wiko IGGY est un smartphone 3G+ / H+ milieu de gamme. Avec ses lignes énergiques et rebelles, et ses trois versions bicolores, la coque arrière du Wiko IGGY dispose d'un toucher velouté et d'un...

    Avis des utilisateurs :

    53%

    (15 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer