Huawei présente le Kirin 920, un processeur octa-coeur qui devrait envoyer le Snapdragon 805 au tapis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après plusieurs mois de rumeurs toutes plus prometteuses les unes que les autres, Huawei a finalement levé le voile sur le Kirin 920. Comme prévu, le chipset est composé de huit coeurs et pourrait bien chatouiller même les plus accomplis des fondeurs.

Huawei peine à rivaliser avec ses concurrents les plus renommés. Malgré des designs travaillés, ses derniers flagships restent en retrait sur le plan des performances. Et le constructeur ne peut s'en prendre qu'à lui-même puisqu'il s'obstine à les équiper exclusivement de processeurs « maison » développés par HiSilicon, sa branche dédiée. Cela dit, il progresse rapidement, à l'image de MediaTek.

La comparaison est loin d'être anodine. Le fondeur chinois s'est imposé comme l'un des plus prometteurs grâce à son premier processeur octa-coeur. Huawei espère bien en faire de même avec le Kirin 920 qu'il vient de présenter à Beijing.

Un chipset octa-coeur compatible Quad HD et 4G

Comme le MT6592 de MediaTek, le Kirin 920 repose sur une configuration à huit coeurs. Il diffère cependant au niveau des architectures employées : quatre coeurs Cortex-A15 cadencés entre 1,7 et 2 GHz et quatre coeurs Cortex-A7 cadencés entre 1,3 et 1,6 GHz. Avec cela, un GPU Mali-T628 à quatre-coeurs, un chipset audio Tensilica HIFI3 ainsi qu'un modem 4G (catégorie 6). Dernier détail, le processeur supporte les affichages jusqu'en Quad HD (2560 x 1600 pixels).

Plus puissant que le Snapdragon 805

Pour prouver l'efficacité de sa dernière création en matière de semi-conducteur, Huawei n'a pas hésité à la comparer aux meilleures solutions du marché : le MT6592 déjà cité, l'Exynos 5420 de Samsung et même les Snapdragon 801 et 805 de Qualcomm. Des photos de la présentation diffusées sur Weibo montre que le Kirin 920 se détache sur AnTuTu, sans plus de précision.

Comparaison AnTuTu

En effet, son score n'est pas dévoilé. Cependant, il a pu être aperçu hier : 37 999 points. Il ne serait donc pas très loin devant le Snapdragon 805 qui devrait animer de nombreux smartphones haut de gamme dans la deuxième moitié de l'année. C'est également à cette période qu'est attendu le premier smartphone équipé du Kirin 920. Pour l'instant connu sous le nom de code « Mulan », il pourrait s'agir du prochain Honor qui sera dévoilé le 16 août prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.