HTC met à jour son application Galerie pour Sense 6.0

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

La très bonne application Galerie initialement développée par HTC pour le One (M8) et déclinée sur l’ensemble des appareils disposant de Sense 6.0, vient de profiter d’une mise à jour. Au menu : UFocus, Dimension Plus et Panoramique 360.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un HTC sous Android avec la surcouche Sense 6.0 (un One (M8), un One mini 2 et prochainement un One (M7) puisque la mise à jour est en cours de déploiement), cet article s’adresse à vous. Une mise à jour de la Galerie de Sense 6.0 vient d’être mise en ligne par le constructeur taïwanais. Et pour vous la procurer, inutile d’attendre un nouveau firmware : rendez-vous sur le Play Store pour la récupérer.

htc galerie htc galerie

Un meilleur contrôle sur l'effet UFocus

Outre les quelques corrections et améliorations des performances traditionnelles, cette mise à jour apporte trois nouveautés. La première, dédiée au M8, est un ajustement du niveau d’UFocus. UFocus est l’outil d’édition des photos pour gérer le flou d’arrière-plan après la capture d’un cliché (rendu possible grâce au double capteur photo du M8). Avant, avec UFocus, il n’était possible que de choisir où appliquer la mise au point. Désormais, il sera possible d’ajuster l’intensité de l’effet.

Seconde nouveauté, l’apparition de Dimension Plus et Panoramique 360 pour l’ensemble des appareils sous Sense 6.0 et non plus uniquement pour le M8. Pour rappel, le premier est un effet 3D artificiel qui change l’angle de vue d’une photo, toujours après la prise de vue. Quant au second, il s’agit simplement d’un outil de visualisation d’une photo panoramique à 360°.

Des mises à jour de Sense 6.0 via le Play Store

HTC a clairement eu du nez en découpant stratégiquement la surcouche Sense en plusieurs morceaux. D’une part l’interface et l’ergonomie. Et d’autre part les applications qui remplacent celles d’Android « stock » ou enrichissent l’expérience. C’est en avril dernier que HTC a réalisé ce changement considérable, qui lui offre désormais l’occasion de multiplier les petites mises à jour applicatives et en s’abrogeant de la lourdeur d’un update OTA du firmware. Aujourd’hui une poignée d’applications sont disponibles sur le Play Store : Backup, Blinkfeed (désormais disponible pour tous les Android), Sense TV, Dot View (pour les protections associées), FootballFeed, Fetch, Zoe et Galerie. 

Comparer les prix du HTC One mini 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer