Lenovo K920 : le géant chinois présente sa première phablette QHD

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lenovo

Lenovo continue de poser les jalons de sa stratégie en téléphonie mobile comme si le rachat de Motorola n’était pas en cours. L’entreprise vient d’officialiser le K920, une phablette qui rejoint le club très fermé des smarphones avec écran QHD.

La machine de conquête mondiale est lancée : Lenovo fait le buzz en occident en rachetant Motorola et continue en Asie de produire des smartphones sous sa propre marque (ce qu’il devrait faire également en Europe incessamment sous peu). Illustrant bien cette détermination à monter sur la première marche mondiale, n’en déplaise à Samsung, Apple ou Huawei, Lenovo était présent au Mobile Asia Expo qui a lieu actuellement à Shanghai. Sur le stand de l’opérateur China Mobile, nos confrères de l’édition locale d’Engadget y ont alors aperçu un smartphone encore non officiel : le K920, successeur s’il en est du K900. Voici leur compte-rendu.

Un écran de 6 pouces compatible Quad HD

Aperçu sur le Web il y a un mois sous la dénomination Vibe Z 2 Pro, cette nouvelle phablette se distingue tout d’abord par son écran géant de 6 pouces de diagonale. Le K900, lui, intègre un 5,5 pouces bien modeste en comparaison. Cependant, en augmentant la taille de son smartphone, Lenovo n’en oublie pas pour autant la perte éventuelle en résolution s’il reste sur la même définition. Qu’à cela ne tienne : le K920 voit sa définition passer au Quad HD (contre Full HD pour le K900). Lenovo rentre ainsi officiellement dans le club fermé des constructeurs avec un smartphone QHD (avec Oppo, Vivo et LG). Il reste cependant assez compact grâce à des bordures minces et une épaisseur limitée : 7,7 mm. Le journaliste signale que la coque est métallique.

Lenovo K920

Une configuration très largement haut de gamme

Pour animer l’écran QHD, le K920 est équipé d’un Snapdragon 801 (modèle MSM8974AC) cadencé à 2,5 GHz. Soit la meilleure version. Il serait épaulé par 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (non extensible semble-t-il). Pour la photo, le capteur principal est un modèle avec stabilisateur optique de 16 mégapixels. À l’avant, la webcam atteint 5 mégapixels. Compatible NFC, double SIM, le K920 tourne sous Android 4.4 avec une surcouche maison assez typique des OS asiatiques (type Huawei, Infinix, Meizu ou Alcatel One Touch). A priori, il devrait également être LTE (sinon pourquoi opter pour un Snapdragon 800 ?).

Évidemment, pas de prix, de date de disponibilité ou de planning à l’international. Une annonce plus officielle devrait certainement avoir lieu rapidement, soit via Lenovo, soit son partenaire opérateur China Mobile.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.