promo red by sfr

LG G3 : une variante sous snapdragon 805 serait en préparation

Par Mathieu Freitas

lg

Le G3 est l'un des smartphones les mieux équipés sur le marché. Cela étant, la menace des One (M8) et Galaxy S5 Prime pourrait pousser LG à revoir sa copie et préparer, lui aussi, une telle variante de son flagship.

Alors qu'il était encore secret, le LG G3 avait inspiré plusieurs rumeurs affirmant que des variantes « Prime » des HTC One (M8) et Samsung Galaxy S5 étaient en préparation. Le voilà désormais pris dans le tourbillon. Logique car, s'il est en avance sur l'affichage, il ne l'est pas du côté du processeur. LG pourrait alors suivre ses rivaux et surenchérir avec une variante mieux lotie.

Exit le Snapdragon 801

De nombreuses rumeurs affirmaient que le G3 serait le premier smartphone à reposer sur le Snapdragon 805 de Qualcomm. Finalement, c'est un Snapdragon 801 qui l'anime. Un processeur que l'on connaît bien puisqu'il équipe la plupart des smartphones haut de gamme sortis en début d'année. Mais ces bruits de couloir n'étaient peut-être pas totalement faux.

Place au Snadragon 805

Naver rapporte qu'un G3 plus musclé pourrait voir le jour prochainement. Très prochainement, même. Le mois de juillet est évoqué. Principale nouveauté, vous l'aurez compris, un Snapdragon 805 ronronnerait sous le capot. Il serait de plus accompagné par un modem multimode Qualcomm MDM9635 compatible avec les réseaux 4G LTE-A de catégorie 6 (jusqu'à 225 Mbps en téléchargement).

Rappelons que LG a récemment déposé la marque « G Prime ». Elle pourrait très bien désigner cette variante du G3... Nous devrions rapidement en avoir le coeur net !

Acheter le LG G3 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.