Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy F : un nouveau visuel le dévoile en version « or »

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung préparerait bel et bien une variante « premium » de son Galaxy S5. Nous pourrions finalement la retrouver sous le nom « Galaxy F » à sa sortie. Une nouvelle photo dévoile le smartphone aux finitions métalliques dans son coloris « or ».

Malgré d'indéniables atouts sur le plan technique, le dernier fer de lance de Samsung pèche sur le plan esthétique. Comme ses prédécesseurs, le Galaxy S5 a été confiné dans un châssis en plastique sans grande saveur. De quoi dissuader plus d'un acheteur. Et ils auront sans doute eu raison de ne pas céder puisqu'un modèle au look plus racé serait bel et bien en préparation.

Qui dit « premium » dit coloris « or »

Oubliez le Galaxy S5 Prime, celui-ci prendrait plutôt le nom de Galaxy F et inaugurerait une nouvelle gamme chez Samsung. Plusieurs photos circulent sur la toile depuis la semaine dernière et dévoilent un smartphone dont le châssis est en métal et les bordures d'écran, extrêmement étroites. Le très indiscret @evleaks complète la collection avec le visuel ci-dessous.

Samsung Galaxy F

Le Samsung Galaxy F y apparaît cette fois tout d'or vêtu. Ou presque. Seule la teinte du précieux métal est évidemment attendue. Son design rappelle très fortement celui du G3 de LG. Rappelons que ce dernier emploie majoritairement du plastique. Ce pourrait également être le cas de Samsung, si ce n'est pour le cadre décrit jusqu'ici comme une pièce de métal.

Une fiche technique à la hauteur

Vu de l'intérieur, point de doute. Le Galaxy F serait bien à ranger dans la catégorie « premium ». Outre un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,3 pouces, il est également attendu avec un Snapdragon 805 en son coeur, la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm. Tous les capteurs introduits avec le Galaxy S5 devraient par ailleurs être conservés, cardiofréquencemètre et lecteur d'empreinte compris.

L'écran affiche la date du 12 septembre. Ce pourrait être celle à laquelle Samsung entend officialiser le Galaxy F. Petit problème, le jour correspondant est un vendredi et non un mercredi comme affiché. Nous pourrions donc avoir affaire à un simple montage... Méfiance.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer