SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy Core 2 Duos et Pocket 2 : deux entrée de gamme sous Android 4.4 KitKat en approche

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Samsung Galaxy Core 2 nous a fait faux bon le mois dernier mais son lancement ne serait tout de même plus très loin. Le smartphone est d'ores et déjà référencé chez un revendeur Vietnamien. Il sera visiblement suivi d'un Galaxy Pocket 2.

Samsung a fait l'actualité de ces derniers jours avec son hypothétique Galaxy F, un smartphone haut de gamme particulièrement attendu pour son design métallique. Il devrait également être le premier à être équipé d'un écran Quad HD dans son catalogue. Ce sont cependant deux modèles bien différents qui nous intéressent ici : les Galaxy Core 2 Duos et Galaxy Pocket 2.

Un lancement repoussé mais visiblement plus très loin

Pour rappel, le premier était attendu au mois de mai et devait prendre la relève du Galaxy Core lancé en début d'année dernière. Le deuxième a, lui aussi, déjà été évoqué dans nos colonnes suite à plusieurs indiscrétions. Il devrait naturellement succéder au Galaxy Pocket lancé, lui, début 2012.

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, ni l'un ni l'autre n'a encore été officialisé par Samsung. Pourtant, ils sont tous deux référencés chez Mainguyen, un revendeur vietnamien, avec la mention « coming soon ». Cela ne devrait donc plus trop tarder. En attendant, nous avons déjà une description pour le moins complète pour chacun d'eux, en plus de visuels correspondants.

Un Galaxy Core 2 à peine mieux équipé que le Galaxy Core

Peu de surprises avec le Galaxy Core 2 Duos. La première indiscrétion le concernant avait déjà dévoilé ses principales caractéristiques techniques. La plupart se confirme aujourd'hui. Elles incluent ainsi un écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4,5 pouces, un processeur quad-core 1,2 GHz, 768 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne.

Deux capteurs sont également présents pour la photo : un premier de 5 mégapixels, un second VGA. Comme son nom l'indique, le smartphone dispose de deux emplacements SIM pour se connecter aux réseaux 3G+. WiFi b/g/n et Bluetooth 4.0 complètent la liste des connectivités. L'ensemble tourne sous Android 4.4 KitKat grâce à une batterie de 2000 mAh.

Samsung Galaxy Core 2 Duos

Android 4.4 KitKat à moins de 100 € avec le Galaxy Pocket 2

La description du Galaxy Pocket 2 est un peu plus intéressante dans la mesure où peu d'éléments avaient filtré jusqu'ici : la version d'Android, 4.4 KitKat, et la définition de l'écran, 320 x 240 pixels. Nous savons désormais que ce dernier mesure 3,2 pouces.

La fiche technique inclut également un processeur simple-coeur cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne ainsi qu'un APN 2 mégapixels. Nous retrouvons là aussi une compatibilité double-SIM (3G+), WiFi b/g/n et Bluetooth 4.0. L'ensemble est alimenté par une batterie de 1200 mAh.

Samsung Galaxy Pocket 2

Des prix sont également affichés : 3990000 VNĐ (environ 140 euros) pour le premier et 1790000 VNĐ (environ 60 euros) pour le second. Pas de nouvelle date de sortie, en revanche. Le revendeur a tout de même laissé cet honneur à Samsung.

  • Samsung Galaxy Core (i8260)

    Samsung Galaxy Core (i8260)

    Le Samsung Galaxy Core est un mobile 3G+ très grand public qui bénéficie d'un écran tactile de 4,3 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels), un processeur double-coeur cadencé à la vitesse de...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (9 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer