promo red by sfr

Apple iWatch : plusieurs tailles, plusieurs formes et 10 capteurs intégrés

Par Mathieu Freitas

apple

Apple semble avoir amorcé l'arrivée de l'iWatch en présentant iOS 8 et son application Health. La montre est désormais attendue à l'automne. Elle pourrait être déclinée en plusieurs formes et tailles et intégrer non moins de 10 capteurs.

Lors de la présentation d'iOS 8, Apple a présenté son application Health. Elle rassemblera et analysera des données biométriques sur l'utilisateur. Pour les récolter, les iDevices peuvent déjà compter sur un large choix d'accessoires compatibles. Ils pourront également se connecter aux systèmes de certaines cliniques. Bref, les arguments ne manquent pas pour justifier l'existence de la nouvelle application. Mais l'ombre de l'iWatch plane toujours.

Plusieurs formes, plusieurs tailles

Depuis plusieurs mois, des rumeurs indiquent qu'Apple développe lui aussi sa montre connectée et l'arrivée de Health ne fait que renforcer nos soupçons, alors que de nouveaux détails sont mis en lumière par le Wall Street Journal. Selon des sources proches du dossier, l'hypothétique iWatch sera déclinée en plusieurs formes mais aussi en plusieurs tailles, ce qui rejoint des rumeurs précédentes indiquant qu'Apple testait des écrans dont la taille était comprise entre 1,3 et 2,5 pouces. Mais ce n'est pas tout.

Dix capteurs intégrés

Nos confrères rapportent également que la montre sera équipée de nombreux capteurs. Dix, très exactement. Leurs fonctions ne sont en revanche pas précisées. Ce qui est certain, c'est que Health devrait être capable d'analyser des données de natures diverses et variées. D'après des fichiers découverts dans le SDK remis aux développeurs : pouls, pas marchés, pression artérielle, taux de glucose, etc.

Apple souhaiterait ainsi différencier sa montre des modèles déjà disponibles sur le marché et lui apporter une véritable valeur ajoutée. Tant sur le fond que sur la forme. C'est évidemment très prometteur, en espérant qu'elle reste abordable. L'annonce est attendue à l'automne, en même temps que celle de l'iPhone 6.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close