iOS 7.1.2 devrait arriver dans les toutes prochaines semaines

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple ios

Une version 7.1.2 d’iOS est en test depuis le mois de mai. Une mouture finalisée aurait été envoyée aux opérateurs avec comme objectif une validation dans le courant de la semaine. La mise à jour pourrait être poussée dès le début du mois de juillet.

Il y a un mois, le site MacRumors notait la présence d’une nouvelle version d’iOS dans les logs de son site mobile. Estampillée 7.1.2, cette version se veut donc être une mise à jour pour la mouture actuelle d’iOS, laquelle semble être vouée à corriger quelques bugs en attendant l’arrivée d’iOS 8 (pour les terminaux éligibles). Fin mai, le trafic généré par les iPhone et iPad sous iOS 7.1.2 était typique d’une phase de test et a continué de progresser jusqu’en fin juin. Le même site MacRumors indique aujourd’hui que la phase de test serait arrivée à son terme.

Une mise à disposition début juillet ?

Citant en effet des « sources proches du dossier », la mise à jour aurait été envoyée aux opérateurs partenaires pour validation avec comme consigne de retourner leur accord d’ici le 27 juin prochain. Soit en fin de semaine. Selon le cheminement habituel, cela voudrait dire qu’Apple pourrait pousser la mise à jour 7.1.2 dès le début de la semaine prochaine auprès des clients des opérateurs ayant donné leur accord, ainsi que les propriétaires d’iPhone désimlockés. Cela se passerait comme toujours en OTA (via le menu Réglages) ou via iTunes.

Selon l'article de MacRumors, cette mise à jour apportera plusieurs correctifs. Elle corrigera notamment l’absence de cryptage des pièces jointes aux mails, le bug lié à la prise d’appel via l’écran de verrouillage (parfois, le smartphone ne décroche simplement pas), ainsi qu’une vulnérabilité liée à l’accès restreint à certaines applications via le « lock screen ». La mise à jour devrait également corriger un problème de transfert de données entre l’iPhone et les accessoires tiers. Enfin, iOS 7.1.2 devrait améliorer iBeacon.

Pas de correction d'iMessage ?

La source du portail spécialisé ne mentionne pas le bug d’iMessage, qui supprime l’association du numéro de téléphone avec le service de messagerie d’Apple et rend celui-ci indisponible par la suite. Cela se produit quand un propriétaire d’iPhone change pour un OS concurrent et revient à iOS. Ce bug serait à l’origine de perte de nombreux messages envoyés par d’autres usagers d’appareils sous iOS. Espérons que la firme de Cupertino ait réussi à éliminer ce bug et inclus un correctif dans la mise à jour. La réponse à cette question devrait arriver très rapidement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.