Un nouveau flagship prévu pour le second semestre chez HTC ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Programme chargé pour HTC au second semestre selon les dernières rumeurs. Le fabricant aurait prévu de sortir un remplaçant pour le One Max, dont la taille d'écran serait bien plus petite. La Nexus 8 serait également dans les tuyaux, mais ne serait pas officialisée au Google I/O.

La position de HTC ne doit pas vraiment être confortable. Le fabricant taïwanais n’a plus les moyens de financer son ambition et de rester à hauteur de la concurrence. Alors que Samsung et LG passent actuellement à la définition d’écran Quad HD avec chipset Qualcomm Snapdragon 805, il aurait abandonné son projet concurrent, le fameux One (M8) Prime. Ou plutôt retardé puisque HTC aurait décidé de transformer son Prime en One (M9), soit le flagship de l’année prochaine.

Un remplaçant pour le One Max bien plus petit

Cependant, il n’en aurait pas fini avec l’année 2014, notamment sur le haut de gamme. Selon un article paru sur PhoneArena, un autre modèle aurait pris la place laissée par le Prime dans le calendrier des sorties de HTC. Il s’agirait d’une variante légèrement plus grande que le One (M8) : 5,2 pouces contre 5 pouces pour le flagship, une taille finalement assez proche du G3 de LG et du Galaxy S5 LTE-A de Samsung.

Censé remplacer le One Max de l’année dernière (malgré une taille d'écran largement plus petite), ce nouveau One représenterait la marque en haut de gamme sur le second semestre. Reste à savoir ce que HTC a prévu d’y inclure, car, le plus plus logique serait une configuration proche du One (M8) Prime (3 Go de RAM, écran QHD, Snapdragon 805, LTE catégorie 6), lequel vient pourtant d’être reporté.

La Nexus 8 absente du Google I/O

La source de PhoneArena apporte également quelques détails sur la Nexus 8. Il semblerait que sa présentation officielle ne soit pas prévue au Google I/O (dont la plénière se déroulera mercredi soir), mais lors d’un événement ultérieur dédié. Rappelons que la Nexus 7 (2013) avait reçu le même traitement de faveur. À la fin du mois de juillet, la petite tablette d’Asus avait été officialisée, en même temps que Chromecast et Android Jelly Bean4.3, par Hugo Barra et Sundar Pichai lors d’une conférence de presse. Il se pourrait donc que le même schéma se répète cette année. Il ne faudrait donc attendre qu’un petit mois pour en avoir le coeur net.

Comparer les prix du HTC One (M8)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.