promo red by sfr

Apple aurait prévu une iWatch sportive, une autre pour la ville

Par Mathieu Freitas

apple

Apple devrait lancer sa première montre connectée avant la fin d'année. Plusieurs variantes sont attendues. L'une serait destinée aux sportifs. L'autre aux citadins branchés.

Comme d'autres, Apple devrait investir le marché des accessoires connectés avec sa première smartwatch cette année. Il n'a bien sûr jamais rien dit de tel, mais la présentation d'iOS 8 sonnait un peu comme un aveu. Pour rappel, la prochaine mouture de son système d'exploitation mobile introduira l'application Health où seront rassemblées diverses données sur l'utilisateur, dont certaines ne pouvant être recueillies que par des capteurs externes.

Apple a bien tenté de noyer le poisson en indiquant que Health pourrait se connecter à des équipements médicaux ou encore à des accessoires tiers. Cela étant, nous l'imaginons mal développer un logiciel complet sans réel besoin personnel. Health devrait surtout accompagner l'iWatch et les nombreuses rumeurs à son sujet ne font que renforcer nos soupçons. La semaine dernière, nous apprenions que plusieurs formats étaient attendus. PocketNow nous en apprend un peu plus.

Deux formats, deux usages

Apple espèrerait séduire aussi bien les sportifs que les citadins branchés. C'est pourquoi il aurait finalement prévu plusieurs variations de sa montre connectée. Pour les premiers, un boîtier carré avec un bracelet en caoutchouc et des capteurs permettant de mesurer la pression artérielle, le taux d'oxygène dans le sang, le rythme cardiaque, les températures ambiante et corporelle et la pression atmosphérique.

Pour les deuxièmes, un boîtier rond en métal, très certainement en acier inoxydable. Il n'est pas précisé si ce dernier conservera tous les capteurs du modèle sportif. Il est probable que non. En revanche, tous deux embarqueraient au moins 8 Go de mémoire interne. De quoi y stocker quelques morceaux pour s'entraîner en rythme... ou simplement remplacer son iPod.

Rappelons que le lancement est attendu à l'automne. Nul doute que nous en entendrons encore parler d'ici là.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.