SFR lancera la voix sur son réseau 4G (VoLTE) en 2015

Par Stéphane Deschamps

sfr

SFR a annoncé avoir démarré des tests concernant la technologie VoLTE. Les appels voix pourront ainsi passer sur son réseau 4G d'ici le début de l'année prochaine.

Quelques semaines après l'annonce de Bouygues Telecom, c'est au tour de l'opérateur SFR d'annoncer l'arrivée prochaine de la VoLTE (Voice over LTE). Utilisés uniquement pour transférer de la data, les réseaux 4G actuels accueilleront prochainement les appels voix, qui transitent aujourd'hui via les réseaux 2G et 3G.

C'est à l'occasion de la visite dédiée à la presse de son nouveau laboratoire de Vélizy-Villacoublay, la semaine dernière, que SFR a annoncé que ses clients bénéficieront de la VoLTE d'ici le début de l'année prochaine. Unique en France, cet espace de 7 800 m2, concentré de haute technologie, comprend notamment : 900 m² de laboratoire, 100 collaborateurs, 5 000 équipements télécoms ou encore 360 kilomètres de câbles pré-posés !

Des appels passés en moins de 2 secondes

Concrètement, cette technologie permettra d'établir des connexions plus rapides, de l'ordre de 1 à 2 secondes, contre près d'une dizaine de secondes aujourd'hui. Ensuite, la qualité audio, qui passe en HD, sera donc améliorée, et la VoLTE offrira la possibilité d’avoir des usages voix et data simultanés comme, par exemple, surfer et appeler en 4G en même temps.

Orange devrait également lancer la VoLTE dans le courant de l'année prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 19/01/2021

Le petit 3 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 3 Go

Prixtel

9,99 € 4,99 € pendant 12 mois

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close