Google associé à LG pour créer une tablette Tango pour le grand public

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Au Google I/O, le géant de Moutain View a officialisé un partenariat avec LG. Le fabricant coréen produira des tablettes dotées de la technologie Tango d’imagerie 3D en temps réel. Contrairement au modèle de nVidia, celle-ci sera destinée au grand public.

Le projet Tango est certainement l’une des plus intéressantes curiosités du département ATAP (advanced Technologies and Projects) de Google. En charge de la création d’Ara, le smartphone modulaire, et de son écosystème, l’équipe de flibustiers développe parallèlement Tango. Jusqu’ici, il ne s’agissait que d’un smartphone équipé de nombreux capteurs et de deux caméras, dont une infrarouge. Profitant du Google I/O, l’équipe ATAP a dévoilé quelques informations qui montrent que Tango ne se limite pas à un prototype de mobile.

Une tablette commerciale produite par LG en 2015

Regina Dugan, à la tête d’ATAP, a dévoilé la signature d'un partenariat technologique avec le fabricant coréen LG. Ce dernier, déjà à l’origine de deux smartphones de la gamme Nexus, concevra une tablette qui reprendra le concept de Tango. Mais pas simplement un autre prototype qui servira à quelques expérimentations. Non. Il s’agira bien d’un produit commercial, lequel devrait débarquer en magasin dans le courant de l’année prochaine. Pas de spécifications techniques, ni de dates précises et encore moins de fourchettes de prix, mais Tango arrivera bientôt entre les mains de tout un chacun.

Rappelons que Google a également signé un partenariat avec nVidia pour créer une tablette Tango de 7 pouces à des fins de développement. Animée par un Tegra K1, 4 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage interne et une connexion LTE. Son prix est supérieur à 1000 dollars. Espérons que le modèle commercial sera plus abordable.

Des applications très variées

Au Google I/O, l’équipe ATAP et ses nombreux partenaires autour de Tango se sont prêtés une nouvelle fois à la vidéo de présentation du bilan du projet 18 mois après son lancement. En quelques mois, Tango a fait un véritable bon en avant. Le système a notamment été utilisé dans le domaine du BTP (intégration de Tango à un drone sur un chantier), de la navigation automobile (et l’automatisation des véhicules), de l’info trafic (analyse automatique du trafic) ou de la robotique (avec des robots qui voient les obstacles et comprennent leur environnement). La vidéo est accessible ci-dessous : n’hésitez pas à y consacrer les 3 minutes et 32 secondes qu’elle dure.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.