Sony Xperia Z1 Compact : Android 4.4.4 KitKat est déjà en route !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Surprise ! Une semaine seulement après le déploiement d'Android 4.4.4 KitKat sur les Nexus, la mise à jour arrive sur les smartphones Xperia. Le premier modèle à la recevoir est le Xperia Z1 Compact. Suivront visiblement les Xperia Z1 et Z Ultra.

Sony n'est pas réellement un exemple de réactivité lorsqu'il est question de mettre à jour ses terminaux vers une version plus récente d'Android. Cela dit, il avance dans la bonne direction. Ses modèles haut de gamme lancés après 2012 sont désormais sous KitKat. L'un d'eux vient même d'accéder à la toute dernière version : 4.4.4, déployée tout récemment par Google.

Le Xperia Z1 Compact, premier smartphone hors Nexus à recevoir Android 4.4.4 Kitkat

Et, contre toute attente, le modèle en question n'est pas le récent Xperia Z2 mais le Xperia Z1 Compact. Selon XperiaBlog, la mise à jour est estampillée 14.4.A.0.108 et a déjà été déployée en Indonésie, Russie ainsi qu'en Italie, comme le confirme le screenshot ci-dessous. Les nouveautés apportées ne sont en revanche pas précisées. Plutôt logique, puisqu'elles devraient être inexistantes ou prendre la forme de correctifs.

Les Xperia Z1 et Z Ultra ensuite

C'est sans doute ce qui explique la réactivité de Sony. D'ailleurs, il semblerait que le même firmware ait également été certifié pour les Xperia Z1 et Xperia Z Ultra, signe que le déploiement est également sur le point de débuter pour ces deux modèles.

Screenshot XPeria Z1 Compact sous Android 4.4.4 KitKat

Comparer les prix du Sony Xperia Z1 Compact

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.